Curseur variation d'intensité lumière

Bonjour,
J’utilise le plugin groupe pour commander des spots encastrés.
il s’agit de spots zigbee tous indépendants.
grace au plugin, je peux les actionner tous ensemble mais serait-il possible d’avoir d’autres commandes de groupe comme l’intensité lumineuse, la balance des blancs etc?
Ca serait pratique de pouvoir les modifier tous ensemble.
Merci

Bonsoir Kiyeko,

Plutôt que d’utiliser le plugin groupe, as-tu essayé la fonction de groupe directement dans le plugin zigbee. tu as des groupes d’équipements/commandes qui semblent correspondre à ton besoin :

image

Norbert

Bonsoir Norbert,
Merci pour ta réponse.
J’ai Deconz pour gérer le zigbee.
Je ne connais pas le plugin Zigbee et je n’ai pas trouvé la doc. Le lien vers la doc n’est pas fonctionnel.
Est-ce un plugin qui va fonctionner en plus de Deconz ou sert-il à le remplacer?
Bien à toi,
Olivier

C’est un plug in encore en bêta. Il devrait être présent sur le.market en plus de deconz.

Avec l’interface deCONZ REST API tout est possible ou presque , notamment les gestion des groupes. La doc est ici : Groups - deCONZ REST-API
Les applications Deconz et Phoscon utilisent cette interface pour la gestion du réseau Zigbee par exemple.
Malheureusement Deconz n’implémente que quelques fonctions de cette interface et rien concernant les groupes Zigbee. Phoscon gère les groupes.
Donc tu peux soit créer des commandes script REST API pour commander les groupes soit aller voir ici Gestion des Groupes et Binding avec Deconz pour cette gestion (attention c’est une beta non officielle)

Bonjour,

Le plugin ZIGBEE est un plugin en Beta comme déjà dit plus haut (donc il faut se mettre sur le canal Beta pour le voir) et qui a vocation à remplacer le plugin deconz. je l’utilise depuis un moment et j’ai beaucoup moins de pbs que je n’en avais avec Deconz.
Attention cependant, les plugins DECONZ et ZIGBEE NE PEUVENT PAS FONCTIONNER SIMULTANÉMENT. Un passage de l’un à l’autre nécessite donc que tu migres toutes appareils zigbee

Norbert

C’est nouveau ?

Hello,

Euh non pas vraiment

il a été écrit à mainte reprise que la vocation de ce plugin (ZIGBEE), à terme est d’unifier les plugins existants (ABEILLE, ZIGATE, et DECONZ).
Si on considère que DECONZ, comme ZIGBEE sont developpés par Jeedom SAS, je doute que les 2 soient maintenus, et vu l’investissement (et le dynamisme) actuel sur ZIGBEE, une migration progressive des utilisateurs DECONZ vers ZIGBEE me semble inevitable, d’autant que les 2 sont incompatibles … Mais je peux me tromper !
Pour ABEILLE et ZIGATE, ca dépendra bien sûr de la volonté de leurs devs à les maintenir à terme.

Norbert

Unifier ne veux pas dire remplacer :wink: Ce plugin a effectivement l’avantage de fonctionner avec différents type de clé mais comme dit par Loic le support concernant ce plugin ne sera fait que sur la clé Conbee et la clé Elelabs pas sur les autres.

Faux Loic a dit que les deux seront maintenu la seul différence c’est que Deconz dépend des implémentations des dev fait par Dresen alors que Zigbee uniquement de Jeedom SAS donc pour le seconds l’implémentation sera plus facile pour Jeedom.

C’est clair :wink:

2 « J'aime »