Curseur du virtuel figé/bloqué

Bonjour, depuis quelques temps (je ne m’en étais pas rendu compte avant), le curseur de mes virtuels de chauffage sont bloqué, je n’arrive plus à les commander:

Pourtant, ces deux chauffages sont scénarisés et s’allument et s’éteignent bien aux horaires voulues.
Par contre pour le commander manuellement (avec le curseur), je suis obligé d’aller dans les paramètres du virtuel, de faire « tester » et ensuite je peux commander mon chauffage à ma guise via le curseur.
C’est très embêtant,que pourrais-je faire ?

Bonjour.

Remettez les Widget d’origine pour tester déjà dans le bonne condition.

Il est possible que vos widgets ne soient pas compatibles Jeedom v4.

1 « J'aime »

Hello,

Pour le coup n’hésite pas à préciser ta version de jeedom en sus voir le matos et la version de raspbian utilisée…

1 « J'aime »

Bonjour, c’est la dernière version de Jeedom: V3.3.55 instalée sur un RaspBerry Pi 4 4 Go et les commandes chauffages se font en I²C via un MCP23017.
Par contre je ne sais plus quel OS y’a dessus, c’est Buster je crois mais je ne suis pas sûr, je vérifierai ce soir…

Bonjour.

La dernière version de Jeedom est la v4.1.22.

Vous êtes effectivement en version 3. Cela ne va pas être simple pour vous.

Car pour passer correctement en V4, il faut supprimer le plugin Widgets et les widgets.

Ce plugin est maintenant repris directement dans le core de Jeedom, pas un outil qui se nomme Widget.

Cela dis, cela n’explique pas votre panne. Videz les caches de votre navigateur pour voir si cela ne corrige pas la situation.
Vous pouvez aussi tester dans un autre navigateur pour voir si le problème est identique.