Curl error : "'function' object has no attribute 'api_root'"

Hello à tous,

j’ai ce soucis Curl error : « ‹ function › object has no attribute ‹ api_root › » lorsque je tente de synchroniser les produits LG et j’avais lu qq part que le plugin n’était pas compatible avec des produits LG type "V2.
Est ce que le soucis vient de là?

J’ai mis le plugin en débug et il me dit qu’il mets à jour les produits LG mais il ne trouve rien à priori.

J’ai également l’erreur 500 au click sur Renew Auth.
Y a il des choses que je peux faire pour aider?

@pifou souhaites tu que je t’envoi le fichier zip?

Merci pour votre aide.

Hello,

Pour l’instant je n’ai pas réussi à corriger cette erreur, mais ce n’est pas un problème de v1 / v2. il y a un contournement possible, une fois que tu a configuré ton compte sur le plugin puis enregistré, il faut arrêter / relancer le démon du plugin. Une fois qu’il a bien redémarré, retourne directement sur la synchro pour voir tes appareils connectés (pas de renew auth)

Par contre si la liste des appareils reste vide même lorsqu’il n’y a plus d’erreur… La oui c’est peut être un problème v1 / v2.

Effectivement. Une fois que je n’ai plus cette erreur, il m’indique aucun objet synchronisé.
Pourtant j’ai bien 2 produits LG dans mon appli mobile (qui a été MAJ récemment d’ailleurs, j’avais un espoir que ça réglerai le soucis de la synchro avec Jeedom).

Y a il des manips à faire pour régler le soucis de V1/V2?
Est-ce que je peux aider en fournissant des infos / log?

Non pas de manip à faire, il faut juste implémenter une nouvelle lib dans le plugin existant - ou bien faire un plugin v2 je ne sais pas trop quelle solution vaut le mieux. J’ai pas encore choisis la solution en fait.
Il y a aussi peut être possibilité d’utiliser une image docker thinq2mqtt un peu à la mode de ce qui se fait en zwave / zigbee & co, a-tu déjà installé / utilisé le plugin Docker management sur jeedom ?

non, je n’ai pas encore utiliser ce plugin car je n’en avais pas encore eu l’utilité. Je pense qu’il y a un début à tout ! Je pense que je vais ça cette semaine du coup.
Ce plugin permet de communiquer avec des produits LG configuré avec l’API en V1 et V2?

Oui, en v2 uniquement à priori, à confirmer si les appareils v1 sont également compatibles.

Je poste ici un brouillon d’aide pour démarrer, je verrais si on peut l’optimiser spécifiquement pour le plugin Docker.