Cumul historique jours/mois/année

Le plugin PWS fourni pour la pluviométrie une commande info « Pluie 24H » qui cumule pour la journée (0 :00 >> 23 :59) la valeur en mm.
Cette commande est remise à zéro tous les jours.

Dans les courbes possibles dans « Vue » il est facile d’avoir la pluviométrie par jour en choisissant « Maximum par jour », par contre pour la somme mensuelle et annuelle cela n’est pas directement possible.

Jeedom pour habitude de créer des enregistrements dans les commandes infos dès que l’on travaille sur celles-ci (création, modification, suppression) et cela impact les calculs de sommes.
Le scénario que j’ai créé utilise des variables qui sont ne sont pas impactées comme les commandes.

Le process du scénario :

  • Vérification du changement d’année avec remise à zéro de la commande WPS_annee le 1er janvier.
  • Vérification du premier jour du mois avec remise à zéro de la commande WPS_mois_1 le 1er du mois.
  • Rajout de la pluie de la veille dans les variables v_wps_hier, v_wps_mois, v_wps_annee
  • Les virtuels associés récupèrent les valeurs.

Déclenchement tous les jours à 00 :05

Vos critiques, conseils sont les bienvenues.

Bonjour

Jeedom n’a pas la même logique que moi :slight_smile:
Je dois me tromper dans la formulation, peut être mettre des " à 01-01 ?

Voici le log

Salut

En fait c’est
wps_scenario_4

le truc qui fonctionne.
Je pensais que les guillemet entre les parenthèse formatait la sortie en texte.
Je pensais mal.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.