Cumul d'index de conso négatif (Autoconsommation)

Bonjour,

Je souhaite faire le cumul des valeurs négatives sur mon index de consommation (via Shelly EM) pour connaitre mon cumul de réinjection sur le réseau Enedis.

J’ai installé récemment 900wc de panneaux pour réduire le talon de consommation et j’aimerai faire des stats, j’aimerai avoir le cumul journalier, de la veille et hebdo mais je ne vois pas comment ne tenir compte que des valeurs négatives.

Merci d’avance !

Capture d'écran 2024-02-25 152142

Salut,

Avec MIN à 0?

image

Je suppose qu’il manque un PAS → ne pas tenir compte?

Salut,

Justement je veux uniquement un cumul des valeurs négatives, j’aimerai faire un cumul de la valeur négative puisqu’elle va représenter le total non consommé / réinjecté.

Inversez la pince du EM les valeurs négatives passeront en positif

Oui & non.
J’ai deux pinces, une qui mesure le total produit et une qui mesure le total consommé.
J’aimerai garder le schéma actuel mais profiter également de la mesure négative de ma pince « total consommé » qui représente ma réinjection.

Si je suis en autoconsommation 6h dans la journée et que les valeurs négatives remontent sur Jeedom en historique (Entre -700wh et 0wh par exemple, au dessus de 0wh c’est consommation) il existe certainement un calcul permettant d’avoir des moyennes historisées non ?

Créez un virtuel avec que les valeurs négatives et le forcer en positif pour faciliter les calculs. Mettre ça dans valeur (à adapter) :

#[Maison][Puissance active]# < 0 ? (#[Maison][Puissance active]#)*-1 : 0

1 « J'aime »

Donc en gros, dans le virtuel cela va servir à isoler mes valeurs négatives (donc ma réinjection) et va ensuite les convertir en valeurs positives c’est ça? Après il me suffit de faire une fonction statistique derrière du type : statistics(#[][prodsolaire][testinjection]#)*-1,sum,today)

Pour produire mes stats ? le testinjection c’est le virtuel avec ta formule du dessus,
Il faut enlever le : 0 ?
Merci

En gros c’est une simplification pour dire SI #[Maison][Puissance active]# < 0 ALORS (#[Maison][Puissance active]#)*-1 SINON 0

Si c’est déjà positif, tu mets 0 car pas d’injection.

1 « J'aime »

Merci du détail :ok_hand:
Je vais checker quand le soleil sera de retour…

Bonjour, je relance le sujet…
J’ai désormais ma puissance instantanée de réinjection, une idée des formules à rentrer pour avoir des compteurs journaliers, hebdo, mensuel, etc… ?
J’ai du mal à interpréter mes valeurs et à les convertir pour avoir des index.
Merci d’avance

Capture d'écran 2024-03-23 100531

1 « J'aime »