Ctrl-F ne fonctionne plus dans la fenêtre de log des scénarios

Bonjour,
C’est normal

C’est normal … ?

Alors comment fait on quand on cherche une occurrence dans un log AVEC SON CONTEXTE , c’est à dire pas une sélection des lignes comportant cette occurrence SANS LE CONTEXTE.
Tu me diras, on peut faire un export dans un traitement de texte et ensuite l’ouvrir via un éditeur et là, faire une recherche… pas très user-friendly non ?

Si c’est vraiment gênant on peux supprimer le raccourci…

Perso j’ai toujours utilisé ctrlF sur les scénarios pour trouver une commande, une variable etc.

Sauf qu’en V4 c’est plus utilisable, pour la simple raison que le browser ne te montre pas ce qui est dans les blocs collapsés. D’où cette nouvelle option de recherche, qui va t’ouvrir les blocs collapsés si besoin et les refermer ensuite si besoin. Le CtrlF du browser devenant inutile j’ai pris le parti de mapper le ctrlF sur cette option qui me parait plus pertinente.

Mais on peu revenir là dessus, pas besoin de se mettre en mode traitement de texte … :face_with_raised_eyebrow:

On peut aussi le mettre plutôt en AltF mais on va finir par s’y perdre dans les racourcis … Y’a déjà CtrlL aussi

Je comprends ton soucis, mais le problème est de ne plus pouvoir utiliser une fonction STANDARD via un raccourci TOTALEMENT standard au profit d’UNE SEULE fonction spécifique …

Cela ne me parait pas vraiment pertinent, sauf si Jeedom veut réinventer les normes :slight_smile: .

Par ailleurs la bonne pratique est que dans une application on n’utilise jamais les raccourcis normalisés (ctrl c, v, x, f, …) que tous les utilisateurs sont censé connaitre.

Les raccourcis propre à l’application (que l’utilisateur devra de toute manière découvrir/apprendre spécifiquement) devant être mappé sur les lettres disponibles.

Autres normes, l’ouverture des menus via Alt et la première lettre du menu suivi de la première lettre de l’option de menu à lancer … standard et super pratique ! (« Alt-r s c » ouvre le menu "configuration ! l’avantage est qu’il n’y a rien à apprendre puisque très vite l’user connait l’enchaînement des menus …

Comme toi je trouve les raccourcis « custom » des applis super pratique … certaine fois, mais comme tu le dis, il y a déjà tellement de raccourcis que personne ne les utilise vraiment sauf les geek :). Ou alors il faut prévoir le mappage par les user, mais franchement dans Jeedom cela me parait un peu « to much » :wink:

Je rejoins à 100% ton avis !

Mais ça a malheureusement l’air d’être la nouvelle mode avec la V4, réinventer et changer les habitudes des utilisateurs, au risque de les perdre…

Vous faites du brainstorming sur comment perturber les utilisateurs ?

Il faut évoluer, oui, la V4 va dans ce sens, et sur beaucoup de points, c’est bien ! Mais il faut savoir respecter quelques limites, qui sont encore à trouver.

Yep on est d’accord j’évite de reprendre des raccourcis normaux je les utilise beaucoup. Mais la ca me paraissait opportun à cause des collapse.

Je vais enlever le ctrl f on verra bien

C’est bien pour ça qu’on reste ouverts et qu’on en discute …

Dans la foulée, pourquoi ne pas mettre en place les raccourcis de menu … en mettant ta fonction de collapse dans le menu outils il suffirait de 2 touches pour la lancer :slight_smile:

Ben non parce que les raccourcis normaux c pareil c ceux du browser :grin:
En plus ça alourdirai vraiment pour pas grand chose je pense

Bonjours.
Est il possible de retrouver l’ensemble des raccourci ou en cours de création ?
Le clic droit etc…

Merci

Tu veut dire tout les raccourcis dispos dans jeedom ?
C’est souvent dans les tooltips mais j’ai jamais vue ça dans la doc. Après suis pas connu pour lire les docs …
Mais ce serait pas bête de l’avoir qql part en effet. Y’en a pas énormément quand même … je sais pas où mettre ça par contre …
Sinon je fais une petite doc pas officielle comme sur les custom css pour pas charger le core et l’équipe …

Il y a une partie truc et astuce dans la doc il me semble. De façon officielle

Il y en a pas beaucoup actuellement mais en V4.6 ou en v5 nous en seront où ?

Édit :

Venir rajouter une page ici raccourci?
Et pourquoi pas refaire ici la personnalisation CSS ?
Pour essayer de regrouper un minimum pour aider à retrouver les informations

Ah oui pas bête. Par contre j’ai pas la main dessus j’en parlerai à l’équipe.

Pour les custom de ma page c’est plus délicat, car suffit qu’on change une class sur le core, çà pète le custom donc faut refaire la doc etc. çà parait pas comme çà mais çà multiplie le nombre de trucs à changer, faut en plus y penser pour que çà reste à jour, etc.

D’où l’idée de réunir cela de façon officielle à un endroit.

Vu le nombre de Blog ou il y a des articles pas à jours vu que jeedom change régulièrement…
Ou à voir pour essayer de stabilisé tout cela… Mais j’en doute

Oui mais c’est beaucoup plus de doc à maintenir donc de boulot.
Jeedom c’est pas une bande de potes qui bricolent un truc pour s’amuser, c’est une solution utilisée par plein de professionnels dans des contextes différents, la priorité est surtout aux tickets/bugfix etc.

Sur le fond on est d’accord hein, ce serait top :wink:

CtrlF → y’a plus :no_mouth:

Merci @kiboost, me manque plus que le menu de gauche pour être un Jeedomien heureux ! :slight_smile:

Concernant les raccourcis:

Si j’en ai pas oublié !
Pas tant que çà en fait …

:upside_down_face:

Merci

Cela en fait déjà un beau petit nombre

Et pour le forum qui fait pareil, là tu dit rien ?? :thinking:

Je viens de me faire avoir, je voulais chercher dans la page, ben pas possible (sauf par le menu du browser) :smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.