Css pour changer une icone sur une commande dans un design

Bonjour,
Mon but est, dans un design, d’avoir par exemple une ampoule éteinte et si je clique dessus, elle s’allume (et réciproquement). Donc un toogle quand on clique dessus avec une image en fonction de si c’est on ou off.
Je n’arrive pas à le retrouver, mais j’avais vu sur le forum un css qui permettait de le faire.
Pas sûr, mais je pense que c’était dans les paramètres d’affichage de la commande dans le design.
Si quelqu’un l’a en mémoire…

1 « J'aime »

Bonjour mic78000,

Pour ma part, j’utilise le widget de Salvialf qui répond à ton besoin je pense.
Tu pourras le trouver en cliquant sur le lien ci dessous, tout y est bien expliqué :blush:

https://community.jeedom.com/t/salvialf-widget-iconaction-action-defaut/9297

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,
Le widget de base fait cela dans rien faire ni modifier donc je ne comprend pas la question.

Effectivement, je vais regarder par là, même si à titre de curiosité, j’aurais voulu retrouver ce css.
Il me reste à regarder comment in charge un widget, mais ça je vais bien trouvé (et oui, je suis encore un peu débutant :smiley: )

Ha ?
J’ai mes lampes, admettons qui s’allument et s’éteignent par un virtuel dans deux commandes différentes, je fais comment pour leurs assigner un widget de base qui ne montrera qu’une seule icone et non pas deux. Icone qui donc reflète l’état (état dans une info du virtuel en question) ?

Config avancée des commandes « on » et « off », onglet affichage, sélectionnez le widget light.
image

Et il ne faut afficher la commande état

widget:
image

et en fait ceci est vrai pour la plupart des widget « état »: portes, fenetres, prises…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Pour tester, j’ai créé un nouveau virtuel :


Avec une commande on et une commande off.

Quand je fais tester à droite de ces commandes, ça marche.

J’ai bien été dans paramètres de la commande « on » puis de la commande « off » pour y choisir le widget Light…


Dans le dashbord, je vois cela :
Capture4
lorsque je clique sur l’ampoule, la lumière s’allume mais l’icone reste l’icone de l’ampoule éteinte et si je reclique dessus, elle ne s’éteint pas.

1 « J'aime »

Bon j’ai fini par réussir.
Ce qui m’a dérouté dans ta copie écran Mips, c’est que je ne voyais pas là où on mettait l’action à faire.
En partant de ce que tu m’as dit, voilà comment je l’ai complété, et ça marche :smiley: :


Merci Mips !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.