cronJob Attention Aucune communication détectée depuis

Bonjour

depuis quelques jours, je me prends des warnings dans les logs alors que tout semble Ok sur ma connection Netatmo :
:warning:cronJob Attention Aucune communication détectée depuis …
C’est sur les modules de la station météo.

ça vous dit quelque chose ?

Salut

Page santé jeedom…

Antoine

Bonjour
Les modules sont joignables?
Jette un œil sur logs débug pour comprendre

Tous les plugins sont ok sur la page santé, tout est au vert.
Je viens de passer le plugin en mode debug pour voir ce qu’il me met et attendre le prochain warning.

en revanche, dans la section santé dans le plugin, je vois bien que les modules ne communiquent plus depuis le 23/08. La partie Thermostat est ok en revanche.
C’est bizarre, je vais débranche et rebrancher le module Netatmo principal pour voir

je pense que j’ai un faux contact à l’arrière du module principal qui s’est débranché.

Merci pour votre aide.

Ce n’est pas la réponse que la communauté attendait.
La page santé jeedom, et non du/des plugin(s) donne des infos sur ta version jeedom, debian, node, python, etc. Donc un contexte sur ton problème.

Antoine

J’ai pourtant bien répondu dans ma réponse plus haut. En effet, j’ai d’abord regardé la page Santé de Jeedom et tout était OK à cet endroit.
Je suis ensuite allé voir du côté du plugin qui détail, sans sa propre page santé, les dernières connections aux équipements et c’est là que j’ai eu confirmation de la perte de connection avec la station météo.

Si cela peut en aider d’autres, j’ai trituré mon câble d’alim de la station et maintenant tout est vert aussi dans la page santé du plugin. J’ai visiblement un faux contact sur la prise microUSB de la station Netatmo. J’ai mis de l’adhésif pour que le connecteur du câble ne bouge pas trop.

Au passage, j’en profite pour féliciter le développeur dont la page d’accueil sur les équipements du plugin inclus aussi les liens vers la doc, vers la communauté et cette page santé. Beaucoup de plugins, dont les plugins officiels, devraient s’en inspirer à mon avis.

1 « J'aime »

L’important pour aider n’est pas de savoir que tout est vert mais les infos que contient cette page.

Ok, c’est noté pour une prochaine fois.

En l’occurrence, cela n’aurait pas apporté grand chose compte tenu du problème (la station météo était en réalité déconnectée) et le page Santé Jeedom ne le traite pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.