Cron5 ! Plus de communication avec le daemon depuis plus de 5 minutes

Bonjour,

Je sais que cela a déjà été discuté dans le passé, et que @chris94440 avait considéré de supprimer le message…

Le message est toujours là – parfois une bonne douzaine de fois en 48h ! --, ça pollue les logs…

A bon entendeur, salut !

Hello
Pas trop le temps en ce moment mais je vais rajouter une option pour avoir ou non ce message …mais le risque est de ne plus savoir qd il y a un soucis.
Jessai de faire cela dans le week-end
@chris94440

Peut-être faudrait-il plutôt rendre le timeout configurable ?

Comme ça, s’il y a vraiment un souci permanent, ça sera toujours détecté ?

Non parce que si la connexion est perdue elle ne reviendra pas
J’ai poussé en beta une possibilité de ne plus avoir cette notification

Peut être une précision … Si on voit le message c’est que le daemon est automatiquement relancé

Bonjour à tous et bonjour à toi @chris94440 :slight_smile:

Effectivement j’avais également déjà pu lire que certains utilisateurs avaient occasionnellement des instabilités au niveau du réseau, ce qui engendrait une succession d’alertes de ce type.

De mon côté, je rencontre ce message de manière continue toute la journée.
Rien que pour la journée du 16/06 il est apparu à 31 reprises.

Ceci a malheureusement pour effet de causer des échecs d’ouverture ou de fermeture de mes volets lorsque le démon est à l’arrêt au mauvais moment.

Côté stabilité du réseau, je ne crois pas avoir de problème en particulier.

image

Avez-vous des pistes ?

D’avance merci pour votre aide.

J’ai m’y cela sur le réseau car je n’ai pas trouvé d’explications … Si vous avez des idées ou pistes à creuser je suis preneur

Bonjour,
Personnellement je n’ai jamais ce message sur 2 installations différentes dans 2 maisons.
Pour investiguer peut-être coté réseau, je suis sur les 2 avec une Connexoon en ethernet.
Cordialement

Les autres vous êtes en filaire ou wifi ?

Filaire sur la TaHoma et sur Jeedom, je suis allergique au WiFi s’il n’est pas indispensable :slight_smile:

A cet instant, pour la journée du 18/06 j’en suis à 29 occurrences avec, comme tu peux le voir, un souci de redémarrage du démon à 7h20.

Je vous tiens au courant, faites en de même si vous avez des idées svp :slight_smile:

Merci
@+

J’avoue ne pas comprendre certains comportements du plugin, notamment à ces moments-là par exemple.

Est-ce une réaction normale du plugin ou un timeout qui se produit après l’opération « Register listener » ?

Puis il y a aussi à ce moment-là :

Cela se produit de temps à autres, je reçois le message « Fatal error: [Errno 98] Address already in use »

Si vous avez des pistes ou besoin d’autres infos tirées des logs, faites moi signe :slight_smile:

Merci d’avance !

Hello
Change le port du daemon qui doit être utilisé par un autre plugin ou process interne…pense à redémarrer le daemon après modif

Wi-Fi, pas le choix avec la TaHoma Switch!

(Jeedom est connecté en filaire au point d’accès Wi-Fi – NetGear Orbi RBR50, qui est à 1 mètre de la TaHoma Switch, alors ça devrait être stable, non ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

J’avoue ne pas savoir pourquoi la communication entre la jeedom (daemon) et la box Somfy se coupe de temps en temps …j’ai m’y ça sur un pb de réseau mais sans plus de conviction. Pour détecter ce dysfonctionnement 'e daemon envoi toutes les 5 minutes un message au plugin jeedom … Si pas de message redémarrage auto du daemon …c’est pas ouf mais j’ai rien trouvé d’autres.
Si vous ne voulez pas un tel comportement je peux rendre cela paramétrage mais le daemon ne redémarrera jamais automatiquement…a vous de voir…

Hello,

Désolé pour le temps de réponse, weekend mouvementé avec la fête de la musique :slight_smile:

Je suis passé du port par défaut (55009 de mémoire) au port 56789.
Je vais suivre une éventuelle nouvelle apparition du message « Address already in use ».

Concernant les coupures de communication intempestives et le redémarrage du démon en cas d’absence de réponse, je pense qu’il est judicieux de tout maintenir tel quel.
Toutefois, il serait intéressant de savoir si cette coupure est initiée par la tahoma ou par autre chose pour pouvoir tenter d’y remédier.

Je continue de tester certaines choses lorsque le temps me le permet et si je trouve quelque chose d’intéressant, je vous ferai signe :slight_smile:

@+

Le temps de chercher et j’espère, de trouver ce qui cause ces pertes de com, j’ai rajouté un

et un

à mes deux scénarios.

Au moins j’éviterai peut-être les erreurs d’ouverture et de fermeture des volets.

@+ :slight_smile:

Merci TwEnTyZ, j’ai le même problème depuis un bon moment, ma configuration : Somfy Switch en wifi donc et Jeedom Luna en Ethernet sur box Free Ultra, je vais utiliser ton tuto pour les scénarios.
Bonne journée

Je comprends pas a quoi servent ces scénarios …le daemon redémarre tout seul normalement

Force est de constater que le redémarrage automatique du démon au bout de 5mn d’absence de réponse ne suffit pas puisque j’ai de multiples erreurs d’ouvertures ou de fermetures de mes volets au cours de la journée ayant pour cause un démon à l’arrêt …

Par exemple, il y a un peu plus d’une heure :

Je vérifie donc à chaque exécution de mon scénario (toutes les 10 minutes) que le démon est bien démarré.
Si ce n’est pas le cas, je le relance, tout simplement.

Sauf que ça ne fonctionne pas de manière optimale, ça serait trop beau …
J’ai maintenant des démarrages de démon qui ne passent pas à cause de la limitation des 45 secondes d’intervalle à respecter entre deux de ces démarrages !

Donc si on arrive à trouver l’origine de ces pertes de communication avec la box tahoma … franchement ça m’arrange :slight_smile:

Vincent

Normalement le daemon redémarre tout seul toutes les 5 minutes donc pas besoin de redémarrage auto