Cron pour Ping sur smartphone

Bonjour a tous ,
Je constate des dysfonctionnement avec mon plugin network .
Jeedom 4.3.17 sur VM Proxmox
Network version du 19-10-2022
En effet je m’en sers depuis longtemps pour surveiller la présence des différents membres de la famille en effectuant un Ping de façon régulière sur les smartphones .
Depuis plusieurs jours les données ne sont pas mise a jour comme si le CRON ne s’exécutait plus .
Les IP des smartphones sont bien fixés , la méthode Ping est via ARP et le CRON est programmé toutes les 5mn .
Il va fonctionner un peu puis cesser de mettre l’information a jour .
Dans la santé de Jeedom le CRON est OK .
Dans le moteur des tâches je n’ai qu’une seule ligne avec Network est ce normal ?

J’avoue ne pas savoir de quel côté chercher .
Merci .

Bonjour,

Lesquels ? toutes les commandes ? La latence devrait changer presque à chaque mise à jour. Est-ce que tu peux l’historiser pour voir ce que ça donne sur un graphique ?

Oui c’est normal et on voit sur ta capture qu’il a bien tourné à 20h55.

Est-ce qu’il y a des logs en passant le plugin en debug ?

Bonjour.

Effectuez un ping sur un autre appareil, pour voir si c’est le plugin ou vos smartphones.

Je viens d’historiser les commandes , je vous fait un retour plus tard .

Non il y a uniquement des logs sur ls mises a jour .

Je surveille aussi mon NAS ,mon VPN et proxmox je n’ai pas constaté d’erreur , mais j’ai aussi historiser la commande afin de mieux surveiller tout ça .
Je vais tester avec un autre appareil .

Merci a vous pour les pistes . :slightly_smiling_face:

Si cela fonctionne avec d’autres cibles, c’est que le plugin n’est probablement pas en cause.

Ce n’est pas vos appareils qui se mettent en veille ou qui utilisent des adresses IP aléatoires ?

Bonjour ,
pour les IP aléatoires non , je les ai fixés via la box .
Pour la veille je ne sais pas , je pensais que c’est pour cela qu’on utilise la méthode via ARP dans le plugin .

Le smartphone n’est pas en mode attribution de mac aleatoire ?

Je viens de vérifier et non il est bien paramétré sur utiliser MAC de l’appareil .
Je vais essayer de supprimer l’équipement et de le recréer .

Que dise les logs en mode debug?