Cron de répétition de commande et thermostat mode OFF

Bonjour,
J’utilise le plug in thermostat et des fils pilotes.
En cas de départ en vacances je passe tous les fils pilotes en mode Hors gel mais le plug in thermostat remet tout en les fils pilotes en OFF a cause du Cron de répétition de commande du plug in.
Y a t’il un moyen que ce CRON s’arrête lorsque le mode OFF est activé ? Sinon je ne peux pas utiliser le mode HG des fils pilotes.
Merci pour votre aide

Je ne pense pas car le cron est là pour envoyer toutes les infos au thermostat de manière régulière.
Pourquoi as-tu mis en place le cron. il doit être à ma connaissance utilisé si on a des problèmes d’envoi des infos ( pour renvoyer les consignes si elles ne sont pas passées) donc dans des cas assez particulier.
Autre solution, tu peux mettre en place un scénario qui lorsqu’il détecte le mode hors gel sur ton chauffage désactive les thermostats.
Norbert

1 « J'aime »

Sinon tu utilise la fonction verouillage.

Même verrouille le cron fonctionne. La seule solution est de désactiver le plug in dans ce cas …. Ou les équipements
Je l’ai activité au cas ou un ordre ne serait pas bien passé

A mon avis, il faut mieux désactiver les thermostats que le plugin.
Si tu es capable de remonter le mode hors Gel de tes fils pilote … un scenario avec comme declencheur les commandes hors-gel, ou alors, une action de desactivation des thermostats paramétrée dans ton mode « absent » si tu en as un, et une action de reactivation dans ton mode « retour à la maison »

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai mis en place un widget avec plusieurs valeurs : absence vacances… qui couplé avec un scénario modifie et verrouille les consignes et si besoin désactive les agendas

Bonjour,

si je comprend bien quand tu est chez toi tu pilotes ton chauffage avec le plugin et quand tu est en vacances tu pilotes directement avec les fils pilotes (module fil pilote je présume)?

Pourquoi ne pas faire un mode hors gel?

infos: je n’utile pas de « module fil pilote » donc je ne sais pas comment il fonctionne. Je gère mes radiateur en marche/arrêt et un scénario pour changer de mode si besoin

Gérard

Oui je voulais qu’en cas de vacances ce soit géré directement par les fils pilotes pour le mode HG. Si jeedom plante au moins le HG reste activé.
Du coup je vais ajouter la désactivation des thermostats lorsque j’active le mode HG