Bonjour,
Je ne suis pas convaincu par les sirènes vendu sur le marché en Z-Wave, pas assez puissante…
Si je voulais transformer une sirène sur batterie en Z-Wave, comment je devrais m’y prendre?
Merci
iony
Bonjour,
Je ne suis pas convaincu par les sirènes vendu sur le marché en Z-Wave, pas assez puissante…
Si je voulais transformer une sirène sur batterie en Z-Wave, comment je devrais m’y prendre?
Merci
iony
Ce que dit la réglementation en France :
Cela répond à ta question pourquoi les sirènes vendues sur le marché sont pas assez puissante à ton gout…
Regarde du coté du module Fibaro Smart Implant.
j’ai écouté quelques sirènes sur youtube et on dirait plus des bruits de carillon qu’autre chose…je sais que la réglementation n’autorise pas un certain seuil…je me suis mal exprimé…
Hello j’ai pris la sirène aeotec intérieur
Ça n’a pas l’air super puissant mais ça fait chier le quartier au bout de quelques minutes donc je pense que ça a fait son boulot
Bonjour,
Vous avez raison, c’est aussi pour cela que j’ai fais le choix d’avoir une vraie sirène.
Ici par exemple ; http://www.altec-atls.fr/fr/produits/sirus.php
Regardez autour de vous, c’est la sirène la plus installée en France par les professionnels.
Note : il ne faut pas se fier aux sociétés de type Verisure, car eux n’installent pas de sirène extérieur en prétextant des lois qui n’existent pas, au lieux de simplement dire qu’il n’ont pas cela au catalogue car cela complique la vie de l’installateur.
Bon choix de @Fabrice
Regardes aussi sur cette communauté, il y a 2 fils qui traitent de la la fabrication d’une sirene exterieure puissante pour moins de 100e.
Oublie les sirènes déclenchée par Zwave : un brouilleur un tantinet évolué et ta sirène sera … inhibée.
La probabilité d’être brouillé me parait tout de même faible…
Toutes les alarmes fonctionnent en sans fil aujourd’hui. Détecteur et actionneur…
Le zwave n’étant pas courant pour le commun des mortels, j’ai tout de même des doutes…
Après sais tu si on peut « pinguer » un equipement zwave depuis un scénario jeedom ?
Ce n’est pas pour autant qu’elles sont efficaces. Je mettrais ce soir ici une petite vidéo réalisé par un utilisateur d’alarme Verisur. C’est très éloquent.
Pinguer pas exactement mais tester un nœud oui comme le fait déjà Jeedom au travers du plug in Openzwave
Avec plaisir pour la video.
Comment fais tu du coup pour tester un noeud zwave depuis un scenario.
Du coup un ping toutes les minutes du noeud peut etre interessant si il n y a pas trop de faux positifs.
Mais il faudrait que ca soit géré ailleurs que jeedom si on veut pouvoir déclencher ou alors que ca declenche un relais ipx800 qui lui est cablé sur l alarme…
Donc la solution ultime est de repasser en filaire…
Sur la sirene ca me parait pas le plus complexe.
En revanche sur les capteurs de mouvement et de portes… CHAUD
Pour éviter d’avoir à revenir 15 ans en arrière, je pense qu’une solution serait de pouvoir pinguer plusieurs noeuds zwave de securité… Par contre ce qui sont à pile… chaud