Creer un virtuel avec deux bouttons

Bonjour, j’ai créé deux virtuels:
Un pour mes volets roulants qui lance juste soit l’ouverture soit la fermeture et un autre pour les lumières qui éteint ou allume toutes les lumière.

J’ai dans le plugin homebridge essayé plusieurs actions mais le mieux que j’ai eu c’est un boutton action générique. Je me retouve bien avec deux bouttons.

MAis si je veux eteindre les lumières la 1ere fois cela fonctionne le boutton pass en ON, si je veux à nouveau éteindre mes lumières il faut que j’appuie deux fois sur le boutton, pour le faire descendre et ensuite pour le faire monter.

Est il possible d’avoir juste une action et pas un boutton ou que le boutton redescend?
Ou alors le choix de faire on ou off, cela serait encore mieux.

MErci d’avance,
C.

Hello,

il te faut un état comme dit dans la doc.

celui de la doc du plugin virtuel c’est très bien :

Ok mais ensuite comment je place mes commandes?

ya un nouveau champ depuis cette capture dans la doc, tu fais les etats dans ce nouveau champ et tu mets tes commandes dans les valeurs.

bon on va découper ta demande. pour ton volet roulant, est-ce que tu as un vrai état ? est-il possible de savoir s’il est effectivement ouvert ou fermé ? genre un capteur porte en haut et un en bas par ex ? ou bien c’est un module qui te donne l’état ? ou bien tu as genre 5 volets et tu veux que l’état global des volets ? genre volet1-etat && volet2-etat etc

merci ca fonctionne mais en utilisant un boutton poussoir, il revient automatiquement en bas.

C.

mais le problème c’est que si ton état est virtuel, ca veut dire que si tu ouvres avec une télécommande par exemple, ton état virtuel ne sera pas au courant de cette ouverture…

concernant la lumière moi j’ai un scénario « LightOFF » qui éteint tout à la maison (quand on part par exemple) j’ai simplement publié ce scénario dans homebridge et je peux donc lancer ce scénario (peu d’intéret d’allumer tout je trouve, à moins de vouloir auto-consommer :wink: )

je n’ai pas de retour d’état je veux juste un boutton qui active une dizaine d’actions derrières.
Car mes volets sont RF et donc pas de retours d’état.

ok, donc en cas d’utilisation d’une télécommande l’état ne sera pas pris en compte. faut en etre conscient

je suis d’accord pour l’allumage, je viens de l’enlevé d’ailleur.
comme dit plus haut, mes volets n’ont pas d’état, donc pas besoin.
En tout encore merci pour l’aide.
C.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.