Créer un routage pour utiliser la pluggin hauwei avec un modem B525

Bonjour
J’ai un modem huawei B525 et installé le plugginHuawei,ou je sèche c’est pour faire pointer l’IP du modem dans Jeedom.
Je suis sur Free avec une BOX révolution réseau 192.168.0.xx et mon modem Hauwei à une adresse 192.168.2.xx.Ce que j’ai compris il n’y a pas la fonction de routage statique sur Freebox.
Quelqu’un à été confronté au problème et à trouvé une solution ?Hormis de passer en mode bridge sur la box ,ce qui semble causer problème.
Merci

Qu’entends par faire pointer l’IP ?

Si ton but est d’voir les 2 réseaux visibles l’un l’autre, à part mettre un vrai router entre les 2
Ou un PC avec 2 cartes réseaux et un linux…

Si coté modem on ne peut changer l’adressage, pourquoi ne pas non plus mettre la Box dans le même réseau que le modem ?

oui le but étant d’avoir les 2 réseaux visibles.
Un vrai routeur ,ce serait mettre la box en bridge et perdre certaines fonctions.J’y ai pensé aussi avec un Switch manageable ,mais je n’ai pas trouvé un Switch sachant enregistrer un routage statique.
La box étant au sous sol raccordé pour la fibre ,je ne peux mettre le modem 4G au sous sol ,de plus et c’est là que je n’ai pas peut être pas compris ? Le modem possède sont réseau propre DHCP pour donner des adresses aux équipement qui s’y connectent WIFI ou LAN mais avec un adressage différent de mon réseau principal 192.168.2xx ,elle possède une entrée RJ 45 qui permet de la relier à un réseau existant pour fournir le net,si problème de 4G.Et la box lui donne une adresse réseau 192.168.0.152 dans cette exemple ,jeedom étant sur une adresse 192.168.0.08 aussi.mais l’adresse du modem 192.168.0.152 ne permet pas d’accéder à la page web du modem et le plugin Huawei ne parvient pas non plus à accéder.
2 cartes réseaux sur le PC ? , mon jeedom est installé avec un boitier SMART(Odroid)
Merci pour votre aide

La connexion est établi j’ai simplement ajouté le modem a mon réseau ,sans vouloir à tout prix lui faire prendre une adresse hors plage en voulant utiliser le wifi que je n’utilise pas.
C’est vraiment trop c…
:grin: :zipper_mouth_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.