Créer un retour d'état virtuel sur équipement Chacon sans retour d'état

Je suis en V4

Ok alors attention au ancien Widget , créé avec le plugin « widget » qui n’a plus lieu d’être …

Donc ta cde On dans la case Paramétres Aucune tu choisi Status 1 et en dessous tu mets 1 dans valeur de l'information
tu fais presque pareil sur le Off mais en mettant 0 dans valeur d'information

Il faut qu’il « pointe » sur le Status1

Bonsoir,

En partant de ton dernier screen, moi je ferais cela:
Sous les nom des commande ON/OFF a la place d’aucune je mettrais statut1
Ensuite éventuellement la case valeur sous les commandes ON et OFF j’ajouterai 1 pour ON et 0 pour OFF

ça c’est fait

Je n’ai pas de status1 dans « Appliquer à » du widget

Faudrait déjà savoir quel widget ?

le wigdet qui possède les plugs

Je n’ai que ça :

Voilà le virtuel

J’ai fait ça

C’est ok, mais ça me dit pas ce qu’il y a dans le code du widget ?

C’est bon ça fonctionne en combinant les conseils de @Doubledom et de @iPapy ça fonctionne.
Je vais publier l’ensemble des screenshot pour ceux qui seraient intéressés.
Un grand merci à @Doubledom pour avoir pris beaucoup de temps à me répondre et à @iPapy pour la brique manquante.

1 « J'aime »

Mon Cher ami @Doubledom, je suis d’accord avec tois que la construction de widget est archaïque plutot style V3, mais ca marche encore en effet c’est permis mes premiere widget, quand a mon jeedom,il ya 2 le premier est 4 stable et le second est beta 4.1.19. je n’ai pas connu la V3 car a l’epoque je ne avais pas de jeedom.
très cordialement :herb:

Je disais cela car apparemment @Feliperennes ne sait pas le code de ce « widget », ni ou il est ?
Voir menu widget

N’oublie pas de solutionner le post en choisissant a mon avis une des réponses de @Doubledom

Effectivement je ne vois pas de quoi tu parles :roll_eyes:

Peux-tu m’expliquer que je paraisse moins bête la prochaine fois :smile:

Je vais le faire après avoir publié une solution propre pour que des débutants comme moi puisse comprendre rapidement comment faire.

1 « J'aime »

Récapitulatif des échanges et solution
Jeedom 4.1.18 sur FreeBox Delta
Problématique : créer un widget ON OFF sur un équipement DIO fonctionnant en 433 MHz et sans retour d’état, quelque chose comme ça :
image image

Tout d’abord l’équipement après inclusion :


Ensuite le virtuel :


Enfin le widget :


Un grand merci à tous ceux qui ont consacré un peu de leur temps pour m’aider :smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.