Créer un retour d'état virtuel sur équipement Chacon sans retour d'état

Bonjour à tous,
J’utilise des prises connectées Chacon-Dio, peu chères et surtout joignables loin avec le 433 Mhz.
https://www.planete-domotique.com/micro-prise-connectee-2300w-compatible-rfxcom-dio.html?adwords=1&gclid=Cj0KCQiAx9mABhD0ARIsAEfpavRS6gMTBPpnacVQw8iS2mFPzjRMytR-zgCebp5tB9P6TuxAVmPeCToaAtXkEALw_wcB
Le problème c’est qu’on n’a pas de retour d’état sur ces prises.
Comment faire pour créer un retour d’état virtuel, en fonction des commandes ON - OFF afin de créer des widgets sympas
ex: plug0 plug4

Merci d’avance pour votre aide (je découvre Jeedom jour après jour :unamused:)

Il faut écouter avec rfxcom par exemple
lorsque tu entend la trame de ta prise tu peut en déduire si elle a été on ou off

Merci @olive
J’utilise un RFlink mais je suppose que c’est la même chose.
Pour le reste si tu peux me donner un peu plus d’explications (je suis débutant).
J’ai créé un virtuel comme ça :

Lorsque je teste dans le virtuel je peux sans problème utiliser les commandes ON OFF, j’ai créé 2 infos virtuelles pour le ON et le OFF (le test donne bien 1 ou 0) mais tout ça ne remonte pas au Widget

Bonjour
Utilise la création widget de jeedom tout simplement je te joins une image de mon widget


attention au chemin des image sur ton instal en remplacant les miens.
quand tu cliques sur l’image elle change mais en meme temps elle envoi l’instruction de allumer ou étendre ta prise.
cordialement

Meci @nak
Oui ça je sais faire mais comme je n’ai pas le retour d’état des mes prises DIO (433 Mhz) l’affichage des plug ne change pas, donc si j’envoie une commande ON je reste sur un plug éteint et je ne peux pas envoyer une commande OFF.
Ce que je cherche c’est comment remonter un état virtuel dans Jeedom quand je lance une commande ON ou OFF alors que la prise connectée ne renvoie rien.

Ci-Joint l’affichage ON chez moi
Capture d’écran 2021-01-31 à 17.28.44
et celui de Off