j’aime bien l’idée des options !
je parts en vac demain soir du coup je garantis pas d’avoir le temps … mais j’essaie 
ca dépend de quel temps on parle, parce que moi j’y suis en vacances et vu le déluge… c’est jeux société et PC 
Re-bonjour ![]()
Petite proposition, étant donner que cette option est possible que si le Dev l’implante, pourquoi ne pas le mettre direct dans la page de config du plugin qui est géré par le core ? Ce qui donnerai par exemple :
super idée ! qui peut le plus peut le moins 
(dans une autre couleur ?!)
j’avais fait une PR sur le template pour ajouter la fonction à surcharger par le dev si nécessaire dans la class du plugin, mais je n’avais pas pensé à également ajouter de base le bouton sur le desktop → c’est chose faite 
Bonjour,
Tout d’abord merci pour cette très bonne idée.
Je viens de l’implémenter et ça fonctionne très bien par contre l’affichage proposé dans le plugin template ne fonctionne pas très bien avec l’affichage tableau que j’utilise par défaut :
Donc pour le moment j’ai fait cela :
Juste pour information. ![]()

Prêt pour moi aussi!
J’ai rajouté les infos que je demande systématiquement, je pense qu’on est pas mal, vraiment top cette idée!
il va y avoir des changements ou pas sur la syntaxe et le nom de la méthode ? ( on garde public static function getConfigForCommunity() ?)
cool !
ravi de lire que ca plaise à d’autres !
![]()
(tu peux virer le style="color:rgb(27,161,242);" pour enlever la couleur bleu qui ne match pas avec tes autres couleurs
)
En effet, quand on sépare le bouton dans une zone community, comme proposé par @tomitomas sur le plugin-template, la partie community ne bascule pas en mode tableau.
Je viens de faire un PR Update plugin.template.js by DuchkPy · Pull Request #2275 · jeedom/core · GitHub pour corriger ceci.
Au passage, super proposition 
Mis en place de mon côté, ce sera visible dans les prochaines mises à jour.
je n’ai jamais utilisé, ni en perso, ni sur les plugins
merci pour l’update ![]()
et content d’avoir un collègue satisfait supplémentaire ![]()
Salut,
Pour information cette fonctionnalité a été intégrée dans le core en alpha avec l’ajout d’un bouton Assistance sur la page de configuration des plugins :

Il n’y a donc pas besoin de modifier les plugins.
Hello,
c’est en effet ce que notre ami @Phpvarious proposait plus haut
par contre, pas certain que le mot « assistance » soit suffisamment claire pour comprendre ce que ca fait derrière !?
sauf si :
- le dev préfère avoir le bouton sur la page principale du plugin
- si des infos complémentaires doivent être ajoutées par défaut
Il y a une fonction prévue pour ajouter des infos. Je ne me souviens plus de son nom mais elle est prévue dans le plugin-template.
Il manque juste une documentation sur la structure des infos retournées par cette fonction, Je suppose qu’un simple coup d’œil dans le code du core répondra à cette question.
oui merci … c’est moi qui ai implémentée la fonction en question … ![]()
Pour moi, j’aurais tendance a comprendre que c’est le support Jeedom et non Community
Après cela reste que mon avis
Alors, c’est moi qui te remercie
Les tickets c’est Demande de support :

les 2 concernent des demandes d’aide donc forcément ça se recoupe. Quoi qu’il en soit la documentation Jeedom a été mise à jour en conséquence :
- Assistance : Permet de créer automatiquement une demande d’aide sur le forum.
je suis assez d’accord
le problème (même si ca n’est pas une bonne raison !) … qui lit la documentation ??
![]()
je transmets également un msg que j’ai reçu en privé d’un utilisateur non-dev (qui ne peut donc pas répondre ici)
Je suis d’accord que ça sera dur à interpréter et de faire la différence avec le support Jeedom. Perso j’aurais proposé « Aide communautaire » ou « Help Community »
j’aime assez bien les propositions
C’est trop long, je verrais éventuellement pour ajouter une bulle d’aide…
Dans le pire des cas les utilisateurs cliqueront sur le bouton et si la création d’un sujet sur le forum ne leur convient pas bah ils annuleront tout simplement.
Je suis pas fan du franglish et ne suis pas certain que le terme « community » parle à tout le monde. Je vais ajouter une bulle d’aide au survol dans la journée.
Edit : voilà c’est en alpha