Physiquement, ta lampe est reliée à l’actionneur mais il n’est pas programmé à priori…
Je t’ai envoyé un MP…
oui c’est sans doute ça… ce qui diffère de mes autres équipements que j’ai créé !
L’électricien Hager est passé avec sa valise TXA100 et un ETS 6 mais qu’il n’utilise jamais.
L’export du projet depuis le TXA donne ceci mais ce n’est pas exploitable par ETS :
Il va essayer d’utiliser Easy2ETS qui semble convertir un projet Easy vers ETS.
En attendant, on a essayé d’utiliser ETS… J’arrive à sniffer le bus en me connectant sur ma passerelle TYF120 et non Jeedom.
Je découvre que 0.2.5 est le module TXA610D sur lequel je souhaite piloter une sortie. Je m’y connecte et je peux le faire clignoter.
La ligne 1 correspond à une tentative de piloter une sortie depuis Jeedom mais cela ne fonctionne pas.
Les lignes 2, 3 et 4 correspondent a l’utilisation du bouton physique directement sur le TXA610D
Je sais depuis le début que la programmation via Hager Easy ne défini pas proprement et de manière logique la topologie, il faudra tôt ou tard tout refaire…
L’objectif à court terme est de piloter depuis Jeedom une sortie non programmée sur un actionneur.
Merci pour votre aide.
Ça fonctionne !
Pour cela, j’ai utilisé l’ETS6 de l’électricien, ajouté l’application Easy2ETS, ajouté le catalogue Hager (sinon ça plante avec un message peut explicite) puis lancé une procédure de réapprentissage.
Cf la documentation : https://www.hager.fr/files_download/_support/ets/utiliser-easy2ets.pdf
Je retrouve le fameux GAD 24/4/28 mais je m’aperçois que c’est « l’indicateur d’état ON/OFF ».
J’ai donc tenté de piloter le « 2/4/23 Domovea » qui correspond à « ON/OFF » et cela fonctionne !
Je peux piloter depuis Jeedom une sortie de mon actionneur non associé à un interrupteur.
La curiosité me pousse à faire un grep « 2/4/23 » puis de « 5143 », sa valeur décimal. Effectivement je retrouve des choses mais cela reste compliqué de suivre la topologie et comprendre qu’il s’agit de la sortie 4 de l’actionneur qu’il me faut.
Merci @thienell pour ton aide !
Je me pose des questions du coup :
- Pour Jeedom, vaut mieux piloter la sortie de l’actionneur ou l’interrupteur ? J’ai peur que si je pilote l’actionneur, les voyants de mes interrupteurs ne réagissent pas
- Pour Jeedom, le GAD de l’état devrait elle pointer sur « l’indicateur d’état ON/OFF » ? C’est à dire 24/4/28 dans cet exemple ?
- Est il normal que le plugin ne voit pas passer le GAD « 2/4/23 Domovea » ?
Bonne journée à tous
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.