Créer un design

Bonjour,

Maintenant que je suis passer en V4, j’aimerai créer un design pour mon Iphone.
Mon dashboard est remplis de Virtuelle, de capteur… un exemple simple pour ma gestion de mes volets.
Actuellement j’ai ca :
Capture1009
j’aimerai sur le design avec qq chose dans le genre :
Capture1010
Pour arriver à cela, je suppose qu’il faut créer une zone, y inserer les 2 commandes montré et descendre de mes volets, insert l’info d’ouverture de fermeture…

Jusque la je pense avoir compris… Par contre Comment lier toute mes infos et commande à la zone en question, comment nommer la zone avec un jolie bandeau…

Merci

Bonjour @dede3828 je crois qu’il manque ton image …

Pourquoi plusieurs tuiles pour un meme équipement ?

Tu a le widget shutter qui te donne la commande et te montre l’ouverture

Capture

Je ne crois pas qu’il puisse utiliser le widget shutter avec son installation décrite sur un autre sujet:

@dede3828:
Tu colles toutes les commandes concernées dans un seul virtuel et ensuite tu joue sur la disposition tableau.

Je connaissais cette solution… mais je la trouve laborieuse… y a pas moyen avec le design ? Je trouvais sympa de pouvoir placer les commandes ou l on voulais avec précision… car même avec un tableau le placement reste approximatif…

Bonjour,
Rien ne t’empêche de le faire sur un design …
effectivement comme tu le dis :

Pour arriver à cela, je suppose qu’il faut créer une zone, y inserer les 2 commandes montré et descendre de mes volets, insert l’info d’ouverture de fermeture…

Pour le bandeau tu peux insérer une zone texte (clic droit → ajouter Texte/html)

Par exemple moi j’ai ça pour la chambre chambre parents est un Texte/html que tu customise à ton goût couleur texte et fond arrondi, bordure, transparence … etc …

Et comment tu relis les 2 ? Quand tu en déplace un le autre suit ?

Pour ma part un design c’est figé… donc pas nécessaire de les lier … tu fais ton design une fois l’édition terminée plus besoin d’y toucher. Pourquoi vouloir le lier ?

Praticitée pour la mise en place

Hello !
Je suis en train d’enquêter de manière semi-approfondie sur les widgets pour me créer un design sur mesure et je tombe sur ton message.
Je pense que tu as deux solutions :

  • Créer un virtuel qui reprend toutes les infos de tes deux virtuels actuels (ou ramener l’info de l’un dans celui de l’autre)
  • Créer un widget qui reprenne les infos des deux (je pense qu’il faudra passer par du code HTML et CSS)
  • Faire ce que je pense faire… A savoir assembler ton widget via le design, ajouter ton équipement et cacher les infos non nécessaires, puis le rajouter et cacher les autres informations, et ensuite c’est une question de placement

Ceci est une aide d’un bricoleur non averti qui essaie d’éviter de mettre la main dans le code pour ne pas s’y perdre pendant des heures

Je fais comme toi… j ajoute soit l equipement , donc le widget entier et je cache les infos non nécessaire… seul hic on ne peu assembler qu un seul équipement ( un seul widget ) par design… après si tu a 2 infos et que tu veux ne pas les faires apparaître au même endroit, il faudra passer par la création d un virtuel… ou alors et je préfère cette méthode, ajouter juste la commande… et crée du texte à côté. Comme ça les possibilités de placement et de design son illimité. Même hic, si l on veu dupliquer l’info il faudra aussi crée un virtuel.

j’avais débuté un nouveau design pour ma V4 et stocké les fichiers dans core/ themes/ Perso ,
Mais lors de la derniére mise à jour , tout le dossier à été mis à jour et plus rien .
Y a t’il un endroit de prévu pour mettre le css / images / autres pour nos design ?