Créer un compteur virtuel

bonsoir je cherche a créer un compteur virtuel de chasse d’eau, et je ne sais pas trop ou chercher.
un peut de contexte.
J’ai domotiser les différents toilettes de la maison pour éviter les fuite d’eau ou les mécanismes qui reste coincer et qui laisse couler les WC tout une journée. Jai détournée de son usage des détecteurs d’inondation qui détecte l’inondation des cuve ou non des WC
retour d’état, Si 1 cuve pleine, Si 0 cuve vide.

Comme je suis en phase apprentissage sur jeedom et que je commence a bidouiller les virtuel je ne sais pas comment réaliser mon compteur

L’idée dans un premier temps et de créer un compteur qui compte les passage d’état a 0 d’un capteur d’inondation pour connaitre le nombre de chasse d’eaux tiré

merci de votre coup de main,

Bonsoir,

Regarde dans la doc des scénarios.

stateChanges(commande,[valeur], période) et stateChangesBetween(commande, [valeur], start, end) : Donnent le nombre de changements d’état (vers une certaine valeur si indiquée, ou au total sinon) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

Bonsoir,
Pour compléter le message de @Bison qui donne parfaitement la solution a ta demande de

Je vais réponde a la méthode

Alors évité c’est pas possible avec la domotique :wink:, sauf avec une vanne domotisé en amont, mais si tu veux simplement être averti, il suffit juste de mettre une action sur valeur dans la configuration de l’équipement :

il faudra bien sur adapter la tempo (pendant plus de) au temps que met le WC a ce remplir.

En faite, en écrivant ces lignes pas sur que ca fonctionne car ton capteur, qu’il y est fuite ou pas, est toujours en contact avec l’eau … en faite faudrait que je vérifie comment fonctionne une tirette a wc :rofl: