Créer des scénarios pour plusieurs Véhicules avec fermeture des Ouvrant et activation de l'Alarme AJAX

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le Forum. J’ai installé Jeedom sur une VM.

J’ai une Alarme AJAX et j’ai deux véhicules.
Avec l’Alarme AJAX, j’ai placé des Relays AJAX sur ma Porte de Garage et sur mon Portail pour pouvoir les ouvrir et les fermer à distance.
J’ai créés des Virtuels pour cela dans Jeedom et tout fonctionne bien.

Ce que j’aimerais, c’est que quand je pars avec le véhicule 1, qui se trouve dans le Garage cela, ferme le Garage, ferme le Portail et après un délais de 15 secondes active, l’Alarme AJAX.

Et quand je pars avec le véhicule 2, qui se trouve dehors, de seulement fermer le Portail et après un délais de 15 secondes, active l’Alarme AJAX.

Mais je ne sais pas si il faut que je passe par des scénarios ou des nouveaux Virtuels Jeedom… Et ensuite j’aimerais ajouter tout cela dans Homebridge (que j’ai déjà acheté).

Est-ce que vous pourriez m’aider?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Ludovic

Informations Jeedom

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Homebridge
Version : 2024-04-14 18:10:46 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-30 14:21:04)

Informations complémentaires
== Jeedom 4.4.5 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/amd64/x86_64/64bits aka ‹ diy › avec nodeJS v18.20.2 et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2024-04-14 18:10:46 (avant:stable/2024-01-05 08:52:50)

Bonjour,

Gérez votre présence dans Homebridge. [TUTO] Gestion de présence avec iOS et Homebridge

Ensuite les scénarios côté jeedom.

Je n’ai pas eu de retour d’alarmes Ajax convenablement ajoutées à Homebridge, je crois que le plugin jeedom n’utilise pas correctement les types génériques et surtout le comportement générique attendu par ceux-ci.

Peut être @Maxcrouz qui avait essayé ?

Par contre en utilisant le plugin officiel alarme ça fonctionne bien.

Bien à vous.

Hello,

Merci @nebz , mais ce n’est pas ce que je voulais. J’ai du mal m’exprimer et m’en excuse…

Entre temps j’ai réussi à me débrouiller, j’ai bien mon scénario qui apparait sur l’Apps Maison de mon iPhone. La seule chose qui me dérange et que je n’arrive pas à changer, c’est que, que se soit un Scénario ou un Virtuel, ils apparaissent comme des « lumières » et donc je dois dire « Dis Siri allume le_nom_de_mon_scénario » et j’aurais souhaité juste dire, dire « Dis Siri le_nom_de_mon scénario » mais je n’y arrive pas et je ne sais pas si c’est possible… je n’ai rien trouvé de tel dans le forum…

Merci encore de prendre du temps pour moi.

Cordialement,

Ludovic

Il faut faire une scène dans l’app maison pour faire ça.

Ok merci. Je vais tester cela!

Cordialement,

Ludovic