Création widget avec cde IPX800 en V4

Bonjour,

Je me lance dans les widgets en revanche je ne comprends pas tout.
J’ai créé un widget lumière « lum salon » suivant un tuto en associant des commandes provenant du plugin IPX800.
Pb la tuile comprend toutes les commandes de l’IPX800 alors que je voudrais une tuile pour la commande lumière salon uniquement. Voici l’image du widget que j’ai créé. J’ai pourtant sélectionné le widget lum salon dans la commande section affichage et les autres commandes ne sont pas associés à cette commande.

Ensuite je vais créer plusieurs lumières que je ne veux pas forcément dans la même tuile.
Merci pour votre aide.

De même je me pose la question : A quoi sert le plugin virtuel ?

Salut

Tu veux faire quoi au final avec ce widget?

Es-tu en v4 jeedom ou ipx800?

Antoine

Bonjour,
Je suis en v4 jeedom et en IPX800V4.
je veux simplement piloter mes lampes depuis un widget

Je ne comprends pas bien comment tu veux faire. Si j’ai bien compris tu veux faire un visuel / une tuile pour ta lumière afin de la séparer de celui de l’IPX800. Tu veux donc l’utiliser sur le dashboard? Pour un design ou une autre utilisation cela ne me semble pas nécessaire puisque l’on utilise les commandes et pas la tuile.

Tu te bases sur quoi ici? un tuto? Un ancien post?

Avec jeedom V4, je ferais un virtuel qui reprend état, On et Off pour la lumière que tu veux contrôler. Sur ces commandes virtuelles, tu appliques les widgets dans la partie affichage de tes commandes. Comme décrit dans la doc:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/#Interrupteur%20virtuel

Antoine
En V4, le plugin widget est à désinstaller.

Oui voilà c’est exactement ce que je veux faire. Je vais donc passer par un virtuel.
Comment peut-on avoir des plugins tout fait. Dans un tuto video j’avais vu qu’il existait un market pour les widgets. C’est toujours le cas ?

Voir le tag widget-tiers dans cette section et de moteur de recherche.

Antoine

Bon j’ai fait ma recherche, effectivement on parle de widget tiers sans dire ou il est possible de la trouver ?
J’avais vu dans une video de domotech quelque chose de différent avec un market.
J’ai vu aussi un plugin Pimpmyjeedom quipermet d’utiliser des widgets tout fait, c’est bien ça ?

Bonjour,

Le market widget n’existe plus.

Dans ton cas :

• soit les widgets de base (widgets core) proposés par Jeedom
  • soit le plugin Pimp My Jeedom en effet.

Ok merci pour les infos, c’est clair. C’est très simple ce que je veux faire mais c’est surtout la visu que je veux améliorer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.