Création scénario par plugin

Bonjour,

Dans mon plugin, j’ai une option permettant d’utiliser un plugin tiers pour la collecte d’information ( mail listener) et je passe par un scénario.
Dans l’ideal (Comme c’est une option) j’aimerais à partir de l’équipement, pouvoir activer une option qui créerais le scénario et installerais le plugin dépendant.

2 questions :

  • est-il possible d’installer le plugin dépendant automatiquement après l’installation de mon plugin ? Donc sans utiliser le dependency des infos de mon plugin.
  • est-il possible pour un plugin de créer un scénario ? Si oui avez vous un petit exemple je n’arrive pas à trouver.

Merci d’avance

Bonjour,

Personne ?

J’ai jamais poussé mais je pense que tu peux tout à fait le faire.

ex, crée un scenario avec un bloc code puis :

$myScenario = new scenario;

$myScenario->setName('codeScenario');
$myScenario->save();

Tu aura alors un nouveau scénario de crée.

Réfère toi aux API scenario, scenarioElement, senarioExpression et scenarioSubElement :
https://jeedom.github.io/documentation/phpdoc/classes/scenario.html

Tu va donc devoir créer un nouveau scénario comme ci dessus, setter ses options, créer des elements avec des expressions dedans, et sauver le tout.

Pour comprendre les arguments attendus tu peux également ouvrir les /core/class/scenario.class.php et celles des element etc pour comprend les fonctions que tu appelle.

1 « J'aime »

Merci.
Je vais tester cela.

Sinon tu peux directement le pousser en json (tu peux avoir des exemples sur la page scénario en édition mode texte, par contre faudra pas oublier d’enlever les id)

Après une fois que tu as ton json ensuite faut faire un truc du genre :

1 « J'aime »

Genial. Merci.
Cette solution a l’air plus simple.