Creation scenario avec type Tempo

bonjour
Débutant sur jeedom j aimerais connaitre la manière d utiliser le plugin tempo qui remonte bien la couleur du jour
ma question: quelle variable dois je récupérer dans le plugin tempo pour par exemple transmettre un message
merci
clopat

Bonjour,

Quel nom du plugin exactement ?
Il serait bien de le mettre dans le tag du sujet.

Par exemple sur le plugin RteEcoWatt il y a une commande « Aujourd’hui », qui indique la couleur du jour (BLUE, WHITE, RED)

C’est cette commande qu’il faut transmettre dans le message. Il n’y a pas de variable à indiquer.

bonjour
il s agit bien du plugin RteEcowatt j ai bien pensé utiliser la commande Aujourdhui mais je men suis pas sorti
je vais creuser (pas évident quand on débute)
question subsidiaire le themostat HEATIT CONTROLS - Thermostat Z-Wave+ pour plancher chauffant électrique 16A Z-TRM3 serait il pilotable pour ajuster sa temperature de consigne en fonction de la couleur du jour
merci

Le mieux c’est de montrer ce que tu as fait en envoyant des captures d’écrans.

Parce que « transmettre un message » c’est vaste.
Message dans Jeedom, message via mail, message via SMS, etc…

Pour ta question, d’après la description du module il est possible de contrôler la température du thermostat depuis Jeedom donc avec un scénario tu pourras dire :

Si c’est un jour bleu (pris sur la commande du plugin RteEcoWatt) alors définir la température du thermostat à 21°c

Si c’est un jour rouge (pris sur la commande du plugin RteEcoWatt) alors définir la température du thermostat à 12°c (ou un peu plus :grin:)

Dans la prochaine beta de rteEcowatt, la commande « Maintenant » peut avoir les valeurs HPJB, HCJB, HPJW, HCJW, HPJR et HCJR suivant l’heure du jour (HP de 6h à 22h, HC de 22h à 6h le lendemain) et la couleur Tempo du jour.
image
A utiliser plutôt que les commandes Aujourd’hui et Demain

Complément le 28/09/23: En cas de problème avec RTE ou le plugin, la valeur de la commande « Maintenant » peut aussi être HPUNDEFINED ou HCUNDEFINED

1 « J'aime »

Oh genial a a etre en phase avec suivi conso top

Mer i

hello bison
merci pour ta reponse je vais essayer de faire un scenario et si pas ok je le soumettrais ici

hello jpty
effectivement cette beta sera un plus pour gérer les HP ET HC car le prix des HCJR est peu élevé et il est utile pour moi de « surchauffer » le sol , l’inertie de la dalle permettant de gagner des degrés en début de journée
merci
note : quand pensez vous mettre cette beta en service
cdt

Merci pour la beta :wink:

Bon test.
Il me reste à corriger pas mal de pb de template pour la 4.4
Le resize des tuiles se fait avec un pas de 100 ? Je n’arrive pas à retailler les tuiles du bas d’écran, ça ne scrolle plus quand on étire la tuile en sortant de la fenêtre.
Je n’arrive pas non plus à déplacer les objets par drag&drop dans la vue d’ensemble des objets.

Le resize des tuiles dans configuration interfac on voit les pas mini pour horizontale et verticale… 140 et 90 de tête

pour le resize il faut que je teste…

idem pour les objets mais je n’ai pas encore eu le temps de remonter le bug

J’ai ca mais ca bouge au pas de 100


Je te laisse faire les remontées.

bizarre car normalement c’est de 10 en 10.
Pas vertical mini 140 max 300
horizontal 90 max 300
d’ailleurs en utilisant les fleches haute et bas tu boules sur les valeurs

ok je remonte les bugs ^^

Je viens de jouer avec les flèches pour la taille des tuiles. Avec ces pas mini, ça va faire plein de grandes tuiles vides !!!
imageimage
Ça va encore râler dans les chaumières avec tous les dashboards à reprendre. :wink:

En manipulant les tailles des tuiles cet après-midi, j’ai réussi à les avoir toutes carrés en ~100x100.

1 « J'aime »

bonjour
décidément je ne m en sort pas mais parce que je ne maitrise pas assez


j ai créer un petit scenar en essayant de tester la couleur du jour pour activer un fibaro wall plug mais quand j execute je vois bien que la valeur attendu dans le test « SI » n est pas bon mais que dois je mettre comme valeur
merci pour tes eclairages

hello
*et bien après bien des essais je viens de voir qu il ne fallait pas mettre « = » mais *
« contient » BLUE et là c est ok
merci

hello
petite question ou se procurer la beta du plugin tempo j ai chercher sur le market mais pas vu de beta ou alors pas bien chercher
merci

Hello,

Plutôt que contient, ce qui n’allait pas c’est que tu compares une chaîne de caractères et dans ce cas il faut utiliser des guillemets.

SI #commande# == 'BLUE'

Il faut que tu coches l’accès au version bêta dans le Market mais côté site web. Tu ne peux pas activer cette option depuis Jeedom.
Une fois fait tu verras les plugin bêta dans Jeedom lors d’une recherche.

bonjour
merci pour tout
cdt