Création résumé + bouton action

Après avoir lu la doc jeedon connect, regardé les différents tutos, je bloque sur 2 petits sujets normalement simples.
Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’expliquer rapidement comment faire un résumé (nb élément allumé ON sur total, je sais que ca pointe sur les résumés de jeedom mais comment faire avec le total ?) :
image

et comment créer une tuile « bouton » action du genre :
image

Voici ma config :

Jeedom Core : 4.3.16
Version JC : 1.7.4 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-03-29 14:05:07)

Equipements :
  Fabrice : v1.7.3 (1411) beta sur android [os : 31] (ws) - PA
  tel 2 : v1.7.3 (1411) beta sur android [os : 31] - PA

Merci beaucoup pour votre aide.

« Bonjour » (histoire de bien commencer la discussion :wink: )

Inutile de mettre le nom du plugin dans le titre du post → les étiquettes sont faites pour ca !

Et pour finir, comme tu l as accepté lors de ta 1ere utilisation du plugin, il manque tes infos :

plusieurs possibilités, ça dépend généralement de ce que tu veux faire, donc juste une image c’est pas facile à dire/aider :sweat_smile:
tu peux commencer avec un générique switch
sous titre personnalisé 'Etat : ' + (#value# == 1 : 'Allumé' : 'Fermé') (–> même si là encore je ne comprends pas bien l’intérêt de cette info … le switch ainsi que l’image donnent déjà l’info !)

là aussi plusieurs façon de faire.
de façon générale tu peux utiliser les widgets « groupe de xxx » (fenêtre, volet, porte, binaire, … ) qui feront le calcul « ON/OFF » pour toi

Pour le bouton, je voulais par exemple, un bouton pour allumer la lumière du salon (qui est une prise sonoff). OK pour le générique switch, c’est dans mes cordes :grin:

Pour ce qui est de la création du « résumé », j’ai créé un nouveau type de résumé Jeedom appelé « vannes » (pour vannes connectées). Je vois ce compteur vannes dans mes résumés Objets, pas de soucis mais je ne sais pas comment l’utiliser dans groupe de XXX sur Jeedom Connect.
(Sinon j’ai aussi créé aussi un virtuel Etat pour chacune des vannes, et je ne sais comment l’exploiter sur Jeedom Connect pour avoir 4/6 par exemple ?).

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer …?

si c’est une lumière … ya le widget lumière qui existe non ???
(ou si c’est une prise, le widget prise …? en fonction des icones de base que tu veux)
:thinking:


ce n’est pas le résumé de jeedom que tu utilises
ce sont des widget unitaires que tu regroupes dans un widget « groupe »

je créé 6 widget lumieres
je créé 1 widget « groupe de lumiere » dans lequel j’importe mes 6 widgets lumières ==> c’est ce widget « groupe » que j’ajoute à mon équipement JC et qui me donnera le 4/6

2 « J'aime »

ok, merci pour ces informations. Je pense que je partais sur de mauvaise base pour bien démarrer.
et tu as tout à fait raison … pourquoi faire simple quand … :slight_smile:
Merci, je vais faire quelques tests.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.