Création équipements Player : Player POP

@JAG
Je continue le précédent sujet en le focalisant sur le Player.
Plugin Freebox OS : Appairage impossible - #22 par JAG

Alors j’ai bien affecté 2 noms différents à mes 2 players (salon et chambre) et seul un seul apparaît avec un nom différent (Freebox Player Pop).
Pour info, j’ai un Player pop et un 4k.
Je te joins le log si ça peut aider.
Freebox_OS.txt (59,4 Ko)

L’api remonte une erreur sur l’actualisation des données d’un player

│──────────> PLAYER : Freebox Player POP -- Id : 17
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/tileset/player_17(null)
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] {"msg":"Version d'API inconnue","success":false,"error_code":"invalid_api_version"}
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : └─────────

L’équipement est bien créé mais l’API ne le vois pas. Donc impossible de faire la mise à jour des valeurs.
Comme c’est un Player Pop; il y a de forte chance que celui ne soit pas encore compatible avec les API
Tu as la bien la Freebox en version 4.2 ?

[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/player(null)
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] {"success":true,"result":[{"mac":"68:a3:78:2c:43:7e","stb_type":"stb_android","id":17,"last_time_reachable":1598527867,"api_available":false,"device_name":"Freebox Player POP","device_model":"fbx8am","reachable":true},{"mac":"8c:97:ea:0d:52:0a","device_name":"Freebox Player POP","stb_type":"stb_v8","device_model":"fbx8am","reachable":true,"last_time_reachable":1598527868,"api_available":false}]}
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : └─────────
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : │──────────> PLAYER : Freebox Player POP -- Id : 
[2020-08-27 13:31:14][DEBUG] : └─────────

Le deuxième n’a pas d’id donc je ne peux pas créer l’équipement car c’est cette information me permet de faire la mise à jour des commandes, je pense que lors de la recherche celui-ci n’est pas allumé. Il faut que la première fois que l’on fait la recherche que les players soient allumés

Voila se que remonte l’API chez toi => tu as bien 2 Players vu par l’API du serveur

{
   "success":true,
   "result":[
      {
         "mac":"68:a3:78:2c:43:7e",
         "stb_type":"stb_android",
         "id":17,
         "last_time_reachable":1598527867,
         "api_available":false,
         "device_name":"Freebox Player POP",
         "device_model":"fbx8am",
         "reachable":true
      },
      {
         "mac":"8c:97:ea:0d:52:0a",
         "device_name":"Freebox Player POP",
         "stb_type":"stb_v8",
         "device_model":"fbx8am",
         "reachable":true,
         "last_time_reachable":1598527868,
         "api_available":false
      }
   ]
}

Pourtant les 2 players sont bien allumés et nommés.
Je les vois dans Freebox Connect même si cette appli n’affiche pas le nom des players.
En revanche,.le.nom des players est bien enregistrés quand tu vas sur « A propos » sur chacun des players. Je ne vois pas comment les initialiser ailleurs.
A ce propos, mon server était bien correctement nommé.

Ok

Mais un des players ne remontent pas d’ID
Tu dois avoir qu’un seul équipement de créer ?

Exact.
Il s’appelle « Freebox Player Pop », le même nom que donne Freebox Connect aux 2 players.

Probablement un problème de compatibilité du dernier player pop

Pourquoi tes 2 players s’appellent avec le même nom ?

c’est toi qui les a appelé comme cela ?

AU FINAL, LE PLAYER POP N’EST PAS ENCORE COMPATIBLE AVEC L’API FREEBOX ET NE REMONTE PAS LES BONNES INFOS

peut-tu mettre ce message en solution pour que tout le monde le vois dès le premier message

Merci à toi @mich0111

Non, je te confirme qu’ils ont bien 2 noms différents dans l’interface TV mais que dans l’appli Freebox Connect ils ont le même nom.
De plus, il n’est pas possible de le changer depuis cette appli.
Donc, à suivre.
Bonne journée

Merci de ta réponse

à suivre avec les mises à jour de la freebox et du player
je vais ajouter l’info dans la documentation

bonne journée

j’ai ajouté l’info dans le fil du plugin

Et j’ai mis une annotation aussi dans la documentation du plugin

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.