Création équipement

Bonjour à tous

J’ai une jeedom luna. Je souhaite récupérer mes équipements sur ma zipabox.
Mon réseua mqtt est créé et les infos arrivent sur mqtt manager. (cf log joint en image). La denière ligne correspond à mon capteur de présence.

Par contre je bloque maintenant sur la création des équipements… Pourriez-vous m’aidez svp ?

D’avance merci
Sébastien

Bonjour

La première étape est de ce connecter à mqtt avec mqtt explorer pour visualiser la structure des données de l’équipement. Puis regarder la documentation de Mqtt Manager oû est expliqué comment créer l’équipement.

Merci, j’ai installé mqtt explorer, voici ce que j’ai

J’aimerais créer l’équipement 1c356704-6ff5-46c8-b594-a594634b6da9
J’ai donc fait ça


mais rien sur le log alors que sur mqtt explorer ça répond.
Quelle erreur ai-je faite svp ?

Merci

Le topic racine n’est pas le bon, dans mqttexplorer regardez la partie à droite de la fenêtre.
On voit que là où il devrait y avoir le topic, c’est vide, comparez à zigbee2mqtt par exemple, pour la même indentation, c’est vide où j’ai surlignée. Il faut revoir la configuration mqtt de votre zipabox et lui configurer un topic de publication.

1 « J'aime »

Bonjour

Voici un exemple de configuration:
Dans Mqtt Exploreur:

Dans Mqtt Manager configuration de l’équipement:

Dans les commandes de l’équipement:

Pour vous je mettrais en topic racine « zipabox » (voir le post de Tonio16) pour repérer plus facilement les équipements dans Mqtt Explorer.

Je n’ai pas essayé la découverte des commandes, mon équipement n’est pas un équipement de domotique.