Création d'une commande action

Bonjour,
Tout d’abord merci pour cet excellent plugin qui fonctionne chez moi du premier coup. :grinning:
Est-il possible de créer des commandes action Modbus du type « Write Single Coil, Write Register, etc. » ?
J’ai bien vu la possibilité de créer une commande message. Est-ce la bonne solution ?
Si oui comment la paramétrer ?
Mezrci pour vos retours

Bonjour,

Merci pour le retour.

Pour écrire il faut configurer le « topic (mqtt) d’écriture »; càd le topic sur lequel l’info sera écrite, par registre
le topic est libre, c’est configurable juste au cas où utiliser hors jeedom mais sinon ca n’a pas vraiment d’importance (juste mettre une valeur différente que pour la lecture)

cela va créer la commande message correspondante lors de la sauvegarde de l’équipement qui pourra être utilisée sous jeedom ou alors il suffit de publier sur le topic mqtt configuré et le plugin se chargera d’écrire la valeur via modbus.

Seuls les « holding register » sont supportés pour l’instant, pas les « coil / discrete output »); si besoin je verrai ce que je peux faire

Merci pour votre retour rapide.
Je pense avoir compris.
Je vais commencer par paramétrer tous les « holding register » et on verra pour la suite, notamment pour les « coils ». Il est vrai qu’il existe 19 fonctions Modbus mais les principales utilisées sont les suivantes: « hoding », « input » et « coils » aussi bien en lecture qu’en écriture.
De même beaucoup d’équipements RTU utilisent des structures « float 32 »
Encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.