Création d'un widget pour envoi d'une valeur numérique sur une sortie utilisateur (userpin)

Bonjour,

maintenant que j’arrive à communiquer depuis jeedom vers ma carte arduino mega,
je voudrais pouvoir saisir une valeur numérique dans une boite « texte » dans jeedom. (ou tout du moins utiliser aussi par exemple un système de curseur, qui, selon sa position dans l’interface jeedom, enverra une requête a ma carte arduino mega, requête qui sera transmise via une pin utilisateur en mode Action : la valeur de l’action sera montée dans jeedom, la carte arduino mega la traitera et la resetera après traitement).

Apres recherche, je pense que je vais m’orienté vers l’utilisation de widgets. (enfin, peut-être que je fais fausse route dès le départ donc vos remarques sont les bienvenues…)

Par contre, dès que j’essaie de créer mon widget qui va être affecté à ma user_pin[531] pour mon exemple, des que je pointe vers la commande dédiée (donc celle issue de ma carte arduino / Action / Défaut / pin 531) comme ceci :

Des que je fais « appliquer sur » depuis la page de création de mon widget (que j’ai nommé « widget_envoi_val_user_pin_531 » pour mon exemple), je suis un peu paumé car il en résulte cela :

Avant insertion de mon lien vers la commande :

là je pointe sur ma commande de ma pin 531 :

et j’obtiens comme résultat dans « prévisualisation », toute ma carte arduino Mega comme ceci :

En fait, moi je souhaiterais juste me créer un widget pour envoi d’une valeur sur ma pin userpin[531], mais est-ce que c’est possible ? (idealement, dans previsualition, je m’attendais a voir qu’un champs autour de ma pin [531])

Merci pour vos réponses.

Bon week end

DOM

Bonsoir.
Personne pour me guider ?

Bonjour @dom_vosges,

A mon avis widget n’est pas la solution, pour ce cas, il vaut mieux passer par un virtuel.

Pour la pin 531_output_other, la valeur est fixée uniquement dans l’équipement jeedouino.

Il faudra la configurer en « Sortie Numérique (Sous-type Jeedom: curseur) ».
Cela permet de passer une valeur en paramètre via le virtuel ou via un scénario.

Bonne journée.

Bnsoir Revlys,
merci pour l’info,
je suis pas mal occupé à mon boulot en ce moment, j’essayerai cela en fin de semaine prochaine.

je vous tiendrai au courant.

Merci merci

A bientot

bonne soiree

DOM