Création d'un widget action avec quelques surprises

Bonjour,

Je rencontre un double problème sur l’équipement suivant créé avec la version 1.2.0.

1. Comme vous pouvez le voir, j’ai ajouté des infos sur mon generic actions. Ces actions ne remontent pas telles quelles quand je clique sur le + en dessous de personnalisé (undefined à la place). Si j’ajoute mes commandes à la main, par exemple #[Freebox][Système][Freebox firmware version]# dans le texte personnalisé, pour le coup la valeur attendue s’affiche bien sur le widget mais une fois la sauvegarde du widget effectuée il reste le numéro de la commande (ici #953#) au lieu de la version texte.

2. L’icône ne remonte pas bien sur l’écran. Ce problème est très fréquent, beaucoup d’icônes ne s’affichant pas correctement

J’ai deux/trois autres anomalies que je vous remonterai un peu plus tard, concernant le mot de passe pour sécuriser les actions notamment.

Pour le reste très content de toutes les nouveautés de l’app. Merci aux développeurs pour le gros boulot.

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  iPhone Christophe : v1.2.0 sur ios (polling)

S’agit-il d’informations rajoutées à partir du téléphone et auxquelles tu essayes d’acceder via jeedom ?
as-tu resynchronisé les données sur le téléphone ?

Non j’ai fait toutes les manips dans le plug-in

Hello

Petite procédure qui a marché pour moi quand j’ai eu le meme souci via une sonde bluetooth
D’ailleurs j’ai jamais compris le rapport avec undefined et la procédure que j’ai du faire pour que ca fonctionne

Vas dans JC sur ton téléphone

• Se déconnecté

Ensuite dans l’application JC tu fais

– Forcé l’arrêt
– Effacé les données
– Effacer le cache

Dans jeedom

Détache ton téléphone

Génère un nouveau QR Code

Reconnecte toi

Si tu sauvegardes le widget (la popup se ferme) puis tu fais un ctrl + f5, et reouvre le widget.
Il y a toujours des undefined ??

C est quoi le nom de l icone ? kiko-router c est ca ?

Essaye de recharger les données ça ressemble à des données ajoutées à JC sans avoir charger les données jeedom.

(Il est coté plugin, pas appli! :wink: )

En fait aucun kiko-* ne passe

Corrigé sur la prochaine pour kiko*

Oui pour les icônes en effet il manque un truc pour iOS mais ce sera réglé prochainement :wink:

C’est une bonne nouvelle. Et pour les undefined, avez vous réussi à reproduire ?

Tu n as pas repondu a ce que j ai proposé plus haut

Si si je t’ai répondu au dessus ça n’a rien changé malheureusement. Je vais faire quelques tests sur un jeedom où je viens d’installer le plugin. C’est un environnement de test.

Effectivement ma réponse était dans le corps de ton texte donc c’est pour ça que tu l’as pas vu. J’ai mal formaté mon texte :upside_down_face:

J’ai déjà eu ca sur d’anciennes versions mais plus récemment.
Tu as essayé de supprimer les infos complementaires ajoutées, enregistrer, et remttre les infos complementaires ?

Norbert

J’ai essayé les étapes suivantes

• création d’un widget par duplication de celui que j’ai affiché en haut
  • suppression de toutes les informations
  • sauvegarde
  • ré-édition du widget
  • ajout d’une information
  • utilisation dans sous-titre personnalisée
    (à ce stade aucun problème tout se passe bien)
  • sauvegarde
  • ré-édition du widget
    (et là j’ai perdu la forme texte de l’information embarqué dans le sous-titre replacé par #<numéro de commande>#)
  • je clique sur le + et mon information est remplacée par undefined

J’arrive à reproduire systématiquement :

1. création widget Générique action
  2. Choix d’une commande action (peu importe)
  3. Ajour d’une info supplementaire (peu importe)
  4. Enregistrement
  5. re-edition du Widget
  6. sous-titre personnalisé
  7. si on sélectionne la commande ==> elle est en undefined

Je ne le constate pas sur d’autres widgets (mais je n’ai pas tout essayé !)

Norbert

Merci Norbert d’avoir fait cette expérience. À vrai dire je me sens moins seul :wink:. Attendons le retour de @jared-94 et @tomitomas

Fais confiance, ça sera traité. En attendant, essaye d’intégrer les infos supplémentaires via l’App smartphone. Ça doit fonctionner

1 « J'aime »

En effet, je n avais pas relu la citation pensant que ca n etait que mon message.

Je reproduis aussi en effet sur certain widgets et pas d autre. Un peu bizarre puisqu on utilise la meme fonction partout.

Je suis uniquement sur mon tel (vacances oblige!!) donc difficile d aller plus loin, mais je regarderai le pk du comment au plus tard a mon retour mercredi :wink:

Ca roule ! Merci et bonne vacances :sunglasses: