Création d'un virtuel spécifique

Bonjour à tous,

Je vous appelle à l’aide pour la création d’un virtuel un peu spécifique…

Je m’explique. J’utilise un module figaro pour allumer et éteindre une pompe.

Je voudrais, lorsque que je clique sur mon virtuel pour allumer ma pompe, lancer un scenario qui allume d’abord un autre équipement, attende quelles secondes puis allume ma pompe.
Et lorsque je clique une nouvelle fois sur mon virtuel, je voudrais que cela éteigne ma pompe. Tout cela en ayant en permanence le retour d’état de ma pompe… et le must serait même d’avoir un état different pendant l’exécution du programme.

Je ne sais pas si je suis clair…

J’arrive à faire un virtuel avec 2 boutons ON OFF et un icône d’état… mais l’idée serait de n’afficher que l’icône d’état et qu’il serve de bouton ON OFF… et là je sèche…

J’ai essayé plusieurs choses avec les paramètres du virtuel, le retour d’état automatique… mais je bloque…

Pourriez-vous m’aider SVP?

Bonjour

Il faut que tu fasses un TOGGLE . C’est expliqué ici:

https://jeedom.github.io/plugin-virtual/fr_FR/#tocAnchor-1-4-3

Salut,

Tout ceci est indiqué dans la documentation des virtuels mais si tu veux partager une copie d’écran du virtuel en question pour te donner de plus amples renseignements ?

Dans la configuration des commandes tu as la possibilité d’ajouter des actions avant et après l’exécution de la commande pour démarrer des scénarios ou d’autres équipements.

Merci pour le retour rapide!

MDR, eh oui c’était tout simple en fait la solution… Je suis allé chercher loin pour rien… J’avais totalement oublié les actions avant après!

MERCi BEAUCOUP!!!

avec plaisir !

C’est bon aussi pour n’avoir qu’un bouton en fonction de l’état ?

BAh du coup je ne garde que l’état 1 ou 0. L’état intermédiaire je n’en ai finalement pas besoin. J’appuie sur mon bouton, Jeedom allume mon autre équipement et 2 sec après il allume ma pompe… ça me va!

Ok super si c’est bon tu peux fermer le sujet en cliquant sur le bouton « solution » :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.