Création d'un scenario regroupant toute les conditions météo possible du plugin Météo OFFICIEL

Bonjour a tous,

Je viens pour une demande. Je suis en train de créer un scénario qui regroupe toute les conditions météo possible du plugin météo pour faire parler mon home pot avec le superbe plugin HOMEP TALK j’ai listé un paquet de conditions mais je pense qu’il m’en manque encore : nuageux, peu nuageux, couvert, Légères chutes de neige, … Ç’aurait t’il moyen d’avoir une liste complètes de toute les conditions ? Merci beaucoup) :slight_smile:

Bonjour,
Elles sont documentées sur le site openweathermap (là où tu as créé ta clé)

1 « J'aime »

Oh super merci de l’info je fonce voir :smiley:

le lien direct pour les plus fainéants :wink:

https://openweathermap.org/weather-conditions

2 « J'aime »

Merci beaucoup !! Mais y en a une pelle j’en reviens pas lol !! J’ai du boulot

avant que @Mips ne simplifie la gestion du changement de background des designs en fonction de la météo avec le plugin-designimgswitch, @F$B33 l’avait traité de cette manière en bloc-code scénario:

// on compare l'id condition aux valeurs d'openWeather
$numGroup = substr($condition, 0,1);

switch ($numGroup) {
	case '2':
		$valeur_condition = "Orage";
		break;
	case '7':
		$valeur_condition = "Brume";
		break;
	case '5':
		$valeur_condition = "Pluie";
		break;		
	case '6':
		$valeur_condition = "Neige";
		break;
	case '8':
    case '3':
		$valeur_condition = "Nuage";
		break;
	default:
		$valeur_condition = "defaut";
		break;
}


//Conditions particulières
if(in_array($condition, array('905', '902', '900', '952', '953', '954', '955', '956', '957', '960', '961'))){
	$valeur_condition = "Vent"; 
} else if(in_array($condition, array('800', '951'))){
	$valeur_condition = "Soleil"; 
} else if($condition == '909'){
	$valeur_condition = "Pluie";
}

Groupées par catégorie en fonction du 1er numéro de la condition… si ça peut t’aider.

Oué c’est l’idée que j’en avais ! Je vais faire comme ca, ca sera beaucoup plus rapide et simple :slight_smile:
Merci beaucoup en tout cas c’est cool :smiley:

Pour que je comprenne l’idée: tu veux avoir un scénario qui retour une version « normalisée » / « simplifiée » de la condition actuelle pour pouvoir la « dire » sur un tts? (homepod en l’occurrence)?

Ca me fait penser que je pourrais rajouter une commande sur l’équipement #plugin-designimgswitch donnant cette condition directement puisque je la calcul déjà…
Si tu n’utilises pas le plugin ca ne t’avance pas (ou alors tu l’utilises à la place de ton scénario) mais ca pourrait servir…

Exactement :slight_smile: En gros je veux que les phrases peut importe la condition soit naturel. Car si je laisse comme ca le HomePod va me dire Aujourd’hui la météo sera « ciel dégagé » tu vois ? Donc la j’essais de tout regroupé pour que peut importe la condition, la phrase soit naturel :slight_smile:

Ma phrase commence par « Le temps sera … » et derrière les conditions : « Couvert » devient « Nuageux », « légère pluie » devient « Pluvieux » … etc

Bonjour,

Belle idée ça :slight_smile: Le top serait qui si en plus la condition change dans la journée et que tu es chez toi ta homepod te l’annonce :wink:

J’ai crée le scenario pour les interessés :slight_smile:
La méthode est basé sur les « Numéros de conditions » que ma fourni @Salvialf

En gros l’idée est que le scénario convertisse ces numéros en phrase via un virtuel :slight_smile:
Pour ma part, j’ai crée une catégorie « Conditions » et une « vent » avec l’orientation.

Par exemple. Le numéro condition 800 correspond a Ciel dégagé, du coup dans mon scenario la condition devient, le ciel sera ensoleillé.

Derrière on a plus qu’a créer une phrase pour le homepod ou n’importe qu’elle machine qui utilise le TTS pour que chaques propositions de phrase soit naturel :

[Bonjour !|Ah, vous êtes enfin levé.|Bonjour bonjour.|Salut à vous.], [Bien dormis ?|C'est une nouvelle journée qui commence.|
Comment allez vous ce matin ?|Vous avez l'air en forme !]. Nous sommes le #sjour# #jour# #smois#. Aujourd'hui, #[Maison Eva et Jérémy][Météo Homekit][Condition]#. Actuellement, la température extérieur est de round(#[Jardin][Thermomètre][Température]#)°, #[Maison Eva et Jérémy][Météo Homekit][Vent]#. 
La température maximal prévu aujourd'hui sera de round(#[Maison Eva et Jérémy][Météo][Température Max]#) degrés.
 [Je vous souhaite une bonne journée !|Passez une bonne journée|Passez un bon #sjour#].

Voilà :slight_smile: Bonne journée

PS : Pour ton idée @iPapy tu peux faire en sorte que quand la conditions change elle parle :slight_smile:

2 « J'aime »

Waou ça c’est du scénario :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

J’en demandais pas tant lol. Espérant que sa puisse aider certain :slight_smile: