Création d'un bouton action qui change selon etat

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c’est possible, c’est pour ça que je demande votre aide.

Je suis sur le design pour la commande des volets roulants, j’ai donc mes boutons monter/arret/descendre et un visuel de l’état de mon volet, une fois l’action finit.

image

Madame souhaite cependant savoir immédiatement si la commande a bien lieu (sinon il faut attendre la fin de fermeture totale pour mise à jour de l’état).

Sur mon équipement, j’ai pu observer qu’une info change pour me préciser l’état.

Pour une question d’esthétisme, je souhaite que cette info se reflète sur le bouton de commande.

Je souhaiterais mettre l’image avec la flèche de monter grise quand l’info donne la valeur « close » ou « stop » et mettre la flèche en vert quand la valeur donne « open ».

Est ce possible ?

Merci pour votre aide.

Bonjour, tout est possible ou presque :wink:

J’essai déja de comprendre
Actuellement tu a un widget pour la commande (montée descente stop), est-ce un widget code ? c’est le widget du plugin ?
Tu as aussi une visu (Etat du volet), celui-ci est donc binaire ?

De quel état il s’agit ? l’état qui reflète quel bouton a été actionné ou comme le widget du volet ?

Alors, pour repondre a tes questions:

Pour monter descendre et arret, il s’agit d’un equipement que j’ai créer à partir de Jmqll (module shelly 2.5).

Pour l’état du volet, je l’ai mi sen numerique afin de faire varier mon image par rapport a la position du volet (un palier tout les 10%) et ca fonctionne nickel.

Pour l’état dont je parle, il s’agit (je suppose) de l’action en cours, il a 3 états, close / open / stop. Ce dernier est obtenu par commande a partir de même equipement que les actions d’ouverture et de l’état su volet.

Désolé mais je repose des questions.:wink:

C’est donc un widget code ? si oui c’est donc une commande liste ou slider ?

Ok, ne possèdent pas de shelly, j’en déduit que tu as un retour d’état entre 0% et 100%.

Est-ce que cet état change une fois que le cycle demandé est atteins ?
Ex : demande de fermeture → cet info passe a close → une fois le volet fermé cette valeur change.

Bonsoir,
Tu pourrais remonter l’info conso du shelly ce qui permet de valider l’action par l’info puissance.

1 « J'aime »

Une capture d’écran est plus parlante

C’est donc un widget code ? si oui c’est donc une commande liste ou slider ?


Il s’agit de 3 commandes actions avec une image pour chaque.

Ok, ne possèdent pas de shelly, j’en déduit que tu as un retour d’état entre 0% et 100%.

Exactement

Est-ce que cet état change une fois que le cycle demandé est atteins ?
Ex : demande de fermeture → cet info passe a close → une fois le volet fermé cette valeur change.

Oui, l’état « open » n’est présent que lorsque le volet s’ouvre et inversement pour le « close ». Dès que l’action est terminée, on a un retour en état sur « stop ».

Bonsoir,
Tu pourrais remonter l’info conso du shelly ce qui permet de valider l’action par l’info puissance.

Des tests que j’ai pu faire, l’info puissance n’a pas une actualisation direct, même à l’arrêt il m’arrive d’avoir une puissance affiché.

Ok, bien jouer pour le design, car on voit pas du tout que c’est 3 commandes :wink:

C’est bon signe :wink:, c’est le même équipement entre les commandes et cette info de status ?

Oui tout a fait

Donc pour répondre… oui c’est possible, il faudra lier tes commandes action au statuts. puis appliquer un widget code sur tes commandes.
Tu perdra certainement en esthétique, car pour rendre un effet grisé que sur les flèches, il faudra certainement réadapter le widget en sorte d’icones.

Merci pour la piste, j’ai trouvé une solution, et je n’y perd pas en qualité !

J’ai décidé de créer un virtuel qui renvoi 3 fois l’information de l’état.

A parti de là, j’ai créé des Widgets information avec multistate pour chaque ID, qui correspond à un bouton.

Du coup, j’ai les images qui se modifient par rapport à l’état, mais pas l’action associée !

Du coup, j’ai trouvé une astuce qui me va pour le moment ^^, j’ai repris mes commandes existantes de l’équipement, et j’y ai associé une image de même taille que chaque bouton avec une image transparente !

Sur mon design, j’ai superposé les deux, et mis en zone 2 la commande et en zone 1 les boutons.
Et voilà ce que ca donne !

A l’arrêt :
image
En ouverture :
image
En fermeture :
image

Je n’ai plus qu’à bien reprendre les couleurs pour en faire un bouton bien uni, et le tour est joué.

Merci pour ton aide, ça ma permis de trouver une solution et de trouver de nouvelle fonction dans mes débuts à Jeedom :slight_smile:

Hello.

Bien dommage de dupliquer une information 3x qui existe déjà…
Mais sa fait le job :wink:.

Je suis bien d’accord, mais pour le moment, met connaissance ne me permettent pas d’aller plus loin ^^ je mettrais à jour :slight_smile:

Après petite retouche graphique, le bouton est nickel :wink:
image
image
image

Tu peut partager tes images ? :wink:

Descendre_descendre

descendre_monter

Monter_stop

Monter_monter

stop_monter

stop_stop

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.