Création des Widgets V4 volets

Bonsoir,

Je souhaiterai créer un Widget V4 pour l’ouverture et la fermeture partielle ou totale des volets.

Pour cela dois-je créer le widget comme ci dessous ?

image

Que dois renseigner dans test ?

D’avance merci à vous

Salut,

Ça ne répond pas vraiment à ta question mais connais tu le widget MultiOuvrants ?

Sinon ce doit être un truc dans cette idée:

#value# >= 10 & #value# < 20

Il y a une doc des widgets en V4 il me semble

Merci pour ton retour, j’ai regardé la doc, mais elle manque un peu d’exemple.

Je vais essayer ce que tu m’as donner.

Merci

MultiOuvrants fera l’affaire normalement…

Pour multistate l’idée est d’afficher une image selon le niveau du volet. A toi de voir combien d’image tu veux inclure pour représenter l’état du volet et les niveaux correspondants. Partant du principe que ton volet est fermé à 0 et ouvert à 100 (ou 99), tu peux décider d’afficher l’image d’un volet fermé pour les valeur entre 0 et 5 par exemple, une image avec une lame ouverte (10%) entre 5 et 15, etc…

Tu a accès a plusieurs séries d’image de différentes positions de volets ici: http://jeedomalf.free.fr/piwigo/index.php?/category/101 (toutes ces séries sont déjà incluses dans MultiOuvrants).

La doc n’est pas si incomplète que ça je trouve, c’est bien ce sujet que tu as lu ?

Cette partie plus particulièrement:

C’est assez simple. Au lieu de mettre une image pour le “on” et/ou pour le “off” comme dans le cas précèdent, vous allez avant donner un test à faire. Si celui-ci est vrai alors le widget affichera l’icône/l’image en question.

Les tests sont sous la forme : #value# == 1, #value# sera automatiquement remplacé par le système par la valeur actuelle de la commande. Vous pouvez aussi faire par exemple :

#value# >= 1 && #value# <= 5