Création des Widgets V4 volets

Bonsoir,

Je souhaiterai créer un Widget V4 pour l’ouverture et la fermeture partielle ou totale des volets.

Pour cela dois-je créer le widget comme ci dessous ?

image

Que dois renseigner dans test ?

D’avance merci à vous

Salut,

Ça ne répond pas vraiment à ta question mais connais tu le widget MultiOuvrants ?

Sinon ce doit être un truc dans cette idée:

#value# >= 10 & #value# < 20

Il y a une doc des widgets en V4 il me semble

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, j’ai regardé la doc, mais elle manque un peu d’exemple.

Je vais essayer ce que tu m’as donner.

Merci

MultiOuvrants fera l’affaire normalement…

Pour multistate l’idée est d’afficher une image selon le niveau du volet. A toi de voir combien d’image tu veux inclure pour représenter l’état du volet et les niveaux correspondants. Partant du principe que ton volet est fermé à 0 et ouvert à 100 (ou 99), tu peux décider d’afficher l’image d’un volet fermé pour les valeur entre 0 et 5 par exemple, une image avec une lame ouverte (10%) entre 5 et 15, etc…

Tu a accès a plusieurs séries d’image de différentes positions de volets ici: http://jeedomalf.free.fr/piwigo/index.php?/category/101 (toutes ces séries sont déjà incluses dans MultiOuvrants).

La doc n’est pas si incomplète que ça je trouve, c’est bien ce sujet que tu as lu ?

Cette partie plus particulièrement:

C’est assez simple. Au lieu de mettre une image pour le « on » et/ou pour le « off » comme dans le cas précèdent, vous allez avant donner un test à faire. Si celui-ci est vrai alors le widget affichera l’icône/l’image en question.

Les tests sont sous la forme : #value# == 1, #value# sera automatiquement remplacé par le système par la valeur actuelle de la commande. Vous pouvez aussi faire par exemple :

#value# >= 1 && #value# <= 5

Salut

J’ai installé hier soir mais je ne sais pas comment les rendre actifs. Dans la liste de widget, je ne les trouve pas…

Antoine

Salut,

Tu parles de MultiOuvrants? Ta commande est bien une info numérique et non action/curseur?

Si oui:

Le widget peut être sélectionné à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/MultiOuvrants dans le menu déroulant.

Ok, je ne savais que c’était pour l’info numérique. A voir comment passer à l’étape suivante maintenant :smiley:

Y’a un bon tuto pour les newbies du widget. Je ne comprends pas comment cela marche et les tutos que je trouve ne sont pas pour la V4…

Y’a un billet explicatif sur le blog:
https://www.jeedom.com/blog/4368-les-widgets-en-v4/

et la doc officielle:

Énormément de widgets sont réalisables à l’aide des templates en V4

J’ai vu mais c’est déjà en dehors de ma maîtrise de Jeedom.

Antoine

Tu recherches quoi comme widget exactement ? Pour quel type de commande ?

Si c’est un widget action/curseur pour bouger les volets, je te conseille slidVertical de @cadavor

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que @Tonio16. j’ai lu la doc et tous n’est pas si simple que ça !
J’ai quand réussi à faire un widget avec un volet roulant on off sur mon volet RF.
Par contre avec mon module qubino je comprend pas la démarche à faire !
Un petit tuto pour les nuls serait sympa :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.