Création de plusieurs IPX 800 pour séparation tuile ou Virtuel?

Bonjour à tous,

Je débute dans Jeedom et du coup j’y vais un peu a taton pour apprendre comment fonctionne le système. Je commence à bien le prendre en main mais je me pose pas mal de question sur ma manière d’organiser mon Jeedom; est ce la bonne manière? est ce que je fais maintenant n’aura pas des effets induits pas la suite? Bref, ce genre de questions…

Aussi, ma question du moment est la suivante :
J’aimerais séparer les commandes présentent dans mon Jeedom en plusieurs Tuiles. Du coup j’ai créer deux équipements IPX800. (un pour l’alarme et un autre pour les ouvertures)
Est ce la bonne manière de fonctionner? ou bien est ce que ça a des effets induits sur la stabilité de l’IPX (peut être que Jeedom lui envoi deux fois plus de requêtes?)
Autrement, dois je passer par des virtuels?

Voila ou j’en suis pour les deux tuiles que je sépare…

Je vais surement devoir créer un troisième équipement IPX pour y mettre la partie VMC, et surement encore un autre pour piloter ma future électrovanne d’ouverture de l’eau de la maison…

Car si il n’y a pas d’effet sur la stabilité de l’IPX en créant plusieurs équipements pour le même IPX800 quelle serait l’intérêt du virtuel dans mon cas??
Uniquement mettre plusieurs commande de différents équipements dans la même tuile?

A oui vaut mieux éviter trop de requête sur un ipx
Passe plutôt par un virtuel

L’intérêt et de faire les groupements et donc le design que tu veux.

Bonjour @Arvi91,

Tu peux découper tes informations remontant de l’iPX800 en autant d’équipements Jeedom que tu le souhaites, car le plugin optimise les requètes vers l’IPX et gèrera très bien la multitude d’équipements.

Le sujet avait été traité ici https://community.jeedom.com/t/info-et-commande-ipx800-v4/28706?u=hf00, et je rappelais également comment procéder pour ne pas perdre les historiques pendant le découpage.

Ensuite limiter les virtuels aux cas particuliers restants.

@+. Fred.