Info et Commande IPX800 V4

Bonjour,

j’ai un ipx 800 V4, j’ai donc sous mon jeedom, un équipement du meme nom, dans cette équipement, je remonte tout ce dont j’ai besoin pour interfacer via jeedom.

j’ai donc une tuile IPX 800 avec une multitude d’info, j’ai donc choisi de crée un virtuel afin de séparer un peu les incon… je trouve par contre la méthode vraiment lourde.

Je vous explique comment j’ai fais, peux été qu’il y a plus simple, si quelqu’un pouvais me dire.

Exemple sur mon relayeur n°1 « Pompe » sous l’équipement IPX800, je suis obliger de crée une commande action, avec son état associer, un peu comme pour un virtuel, ou je vai chercher les infos dans l’ipx.

Ensuite sous mon virtuel, je crée encore une vois mes commande action et info :

Après j’ai bien une tuile virtuel avec ma commande ACTION/ INFO me permettant d’actionner ma pompe…

Capture d’écran 2020-05-18 à 10.43.14

n’y a t’il pas plus simple comme méthode ? merci

Bonjour,

J’avais aussi fait un seul équipement IPX mais la quantité de commandes est devenue ingérable.

J’ai depuis séparé les commandes en les regroupant par fonction/matériel dans autant d’équipement IPX que nécessaire, en copiant l’équipement d’origine puis en supprimant toutes les commandes inutiles.

Le plugin optimise de toute façon les requètes vers l’IPX et gèrera très bien la multitude d’équipements.

PS : j’ai utilisé la recopie des historiques pour ne pas les perdre sur les nouvelles commandes créées. Idem pour le remplacement des commandes dans les scénarios, vue, … avec la fonction « Cette commande remplace la commande » => attention à créer les nouvelles commandes avant d’effacer les anciennes!

@+. Fred.

JE comprend, du coup pas besoin de repasser par un virtuel pour avoir tes icons… par contre je ne comprend pas bien comment tu fais après pour ne pas perdre le lien avec les équipements…

Que veux-tu dire par « perdre le lien avec les équipements »?
J’ai créé plusieurs équipements:

  • Spot extérieur
  • Piscine Fitration
  • Piscine Chauffage
  • Piscine Electrolyseur
  • Compteur eau
  • Météo

    Chaque équipements reprends uniquement les commandes (info et action) le concernant.

@+. Fred.

j’ai un soucis, quand tout était dans le meme équipement, j’avais crée des actionneur type Light, qui me renvoyais en meme temps l’état « Allumé » ou « éteint » en fonction de l’état de l’équipement… la, en dupliquant mon équipement principal, je perd ce lien, comme si la tuile ne se rafraichissait plus…

Aucune raison que cela réagisse différemment à configuration des commandes identiques dans la nouvelle tuile :

  • vérifie la configuration de chaque commande (type « relais » et N° de relais) pour ton état (type info) et tes deux commandes ON et OFF ( type action)
  • vérifie ensuite dans l’onglet affichage que tu as sélectionné le bon Widget pour chaque commande.

Attention, suivant l’animation souhaitée, il ne faut pas afficher la commande état (généralement le cas pour le type light).

Si ce n’est pas ça, joint peut-être une copie d’écran de tes commandes pour mieux t’aider.

@+. Fred

J’ai fais comme tu me l’as dis, et tout à fonctionner, en faite j’avais un gros temps de latence de mes icons… en tout cas c’est beaucoup plus convivial comme ca.

Petite question, dans la tuile IPX POMPE PISCINE, je fais apparaitre les plages horaire de filtration provenant de mon IPX, si je veux ne faire apparaitre que la plage horaire en court d’utilisation, je suis quand meme obliger de passer par un virtuel et un scénario ? je ne vois que ca…

Effectivement, il faut passer par un virtuel dès que tu souhaites retraiter ou combiner des états de l’IPX.
C’est pourquoi certain repassent toutes les commandes par des virtuels pour être libre de faire tous les groupements et traitements voulus, mais cela aura aussi d’autres inconvénients… :grinning:

@+. Fred.

bonjour je vois dans le post de @dede3828 qu’il est possible de récupérer les plages horaires de l’IPX dans jeedom.
La creation d’une commande dans le plugin IPX800V4 propose de nombreux choix, mais je ne vois pas « plages horaires » dans la liste ? comment avez vous procédé ? est-ce que l’on peut récupérer la plage horaire de l’IPX en tant qu’info seulement dans jeedom ou est elle également modifiable à partir de Jeedom ?