Création de groupes de Widgets

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  OPPO X3 Neo : v1.3.0 sur android [os : 31] (polling)

Bonsoir,
Comment créer les groupes de Widget qui manquent (Climatiseur, Thermostat, etc…) afin d’un seul coup d’œil vérifier par exemple les appareils actifs…

Tu commences par creer des widgets générique binaire => qui permet d avoir l etat de chaque « equipement »

Puis tu fais un groupe generique binaire

C’est ce que j’ai voulu faire, mais dans la liste de choix, je ne retrouve pas dans mes équipements mes clim…alors que pour autant, pas de problème dans le widget climatiseur

Je pense que nous avons deja eu la discussion dans ton dernier post non …!?
:thinking:

Pour moi c’est différent…
L’équipement n’apparait pas du tout dans générique binaire, alors qu’il est bien présent pour les autres widgets

Je ne pense pas ! :slight_smile:

Dans un « generique binaire » on attend a avoir des commande … binaire. (Oui on ne s est pas foulé ! :slight_smile: )

Alors que le statut de ta clim doit etre en … numérique !? Je me trompe ?

Du coup un numérique ne peut pas etre mis dans un binaire.

Non, j’ai 2 commandes dans mes clims.
Une « Etat » qui a la valeur 0 ou 1 suivant si la clim est active ou pas
Une « Mode » qui en effet est numérique et peut prendre différent chiffre suivant Clim, Chauffage, Ventilation, etc…

On peut voir une copie de la page des commandes de ta clim stp ?

Je viens d’aller voir dans la configuration avancée, et en effet même si la valeur est toujours 0 ou 1, elle est de type numéric :frowning:
Mea culpa…
Et donc la solution ?

y’avait vraiment peu de chance que ca soit différemment :wink:

change ta commande en binaire si ya vraiment que du 0/1
ou
créé un virtuel en info/binaire, dont la valeur est simplement la commande état de ton équipement

Demain j’essaierai la solution 2, car je ne vois pas comment changer le type…

Merci pour la solution et les conseils :wink:

Le developpeur n a pas laissé la possibilité. C est surement voulu. Le changement est a faire en base. Mais risque d etre mise a jour au prochain update du plugin.
Donc le virtuel semble etre le + simple

(La solution a ta question initiale est sur le 1er msg)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.