Création de fichiers GPX

Bonjour,

Je pense que nous sommes plusieurs, lors de nos déplacements, à collecter nos coordonnées GPS des parcours effectués.

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient exporté l’historique de leurs coordonnées GPS dans des fichiers GPX afin de visualiser leurs parcours sur une carte ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salvialf,

Penses-tu que cela pourrait être une voie d’amélioration de ton plugin ?
Ajouter le gpx au csv.
Merci pour ton avis.

J’ai trouvé une librairie en PHP que je ne serai pas mettre en place. Il doit y en avoir d’autres en python.

Salut @Jeandhom,

J’avais mis un signet pour regarder à mon retour de vacances, le format des fichiers GPX s’apparente au XML on est donc loin du format CSV fourni par le plugin Dataexport. Par contre il existe des convertisseurs en ligne CSV → GPX, tu as testé déjà ?

Comme ça je dirais que si le besoin est réellement présent cela devrait faire l’objet d’un plugin dédié. Tu reçois quoi comme données exactement ? latitude et longitude dans une seule commande ou dans 2 commandes séparées ? D’autres data comme l’altitude peut être ?

Bonjour Salvialf,

Merci pour cette réponse.
Oui, j’ai vu qu’il y avait des convertisseurs en ligne, mais la force de Jeedom serait d’avoir son fichier gpx directement prêt à être utilisé.
J’ai actuellement trois commandes infos, latitude, longitude et altitude que je pourrai réunir dans une seule commande info virtuelle et l’historiser.

EDIT

Finalement, je pense pouvoir m’en sortir.
Je vais essayer de mettre ça en place.

Capture d’écran du 2022-09-01 12-26-10

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.