Création de commande

Bonjour,

Je voudrai savoir comment je peux faire pour créer des commandes en plus sur des interrupteurs.
J’utilise Jeedom 4.0.38 et en autre la dernière version du plugin deconz.
J’ai un interrupteur aquara wxkg11lm et le Tradfri 5 boutons.
Pour mon auqara j’ai remarqué que en fonction du nombre de fois ou je clic dessus j’ai des retours différent sur jeedom.
En effet je suis dans « événement en temps réelle » et je vois que un clic = 1002 deux clic = 1004 …
Comment faire pour créer des commande sur mon interrupteur ? Je vois bien la commande de base :
Logical ID : 01-0006.state::buttonevent
Mais comment deviner ou trouver les autres ?

Je rencontre le même problème avec la commande IKEA. Je vois bien dans « événement en temps réelle » que chaque touche fait remonter une valeur différente mais comment m’en servir ?
Comment trouver les intitulé des Logical ID pour chaque touche ?
J’ai bien trouver le post :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=133&t=45208&hilit=deconz&start=600

J’ai bien créé les commandes :
01-0000.config::group
01-1000.state::lastupdated
01-0000.config::battery
01-1000.state::buttonevent (elle est créé à l’appareillage)

Mais sa ne donne rien :frowning:

Merci d’avance :d

Une idée ?

Bonjour
Ta demande est pas très clair donc difficile de répondre… Pourquoi veux tu une commande par type d’appui/bouton alors que comme tu le dis tu as deja une commande qui rassemble tout ? Pour t’en servir dans un scénario il suffit de mettre cette commande en déclencheur du scénario puis dans le scénario faire un test si commande == 1002 par exemple (le 1002 est a adapter en fonction du bouton/type de clic voulu bien sûr)