Bonjour , j’aimerais créer une commande d’infos ou autre qui d’actualisent toute les x min dans mes capteur d’ouverture de fenêtre pour pouvoir les surveiller avec watchdog
J’ai des volets de velux et je voudrais pas que ça ferme le volet fenêtre ouverte à cause d’un capteur qui ce soit déconnecter , ça m’arrive de temps en temps et je m’en rend pas forcément compte de suite
Personne ??
Bonjour,
Qu’elle est le type d’info de tes fenêtres ? peux tu rafraichir chaque capteur ?
Mes capteur sont des aqara , donc l’info c’est un onoff en une seule infos ( pas infos on et info off ) , et j’ai bien un refresh
Les contacts aquara remontent le on puis le off à chaque changements d’état puis toutes les 50 minutes environ, tu peux déjà voir ça pour le watchdog.
Dans mon cas aquara avec ZigBee2mqtt
Les miens ne remontent que les changements d’état , si la fenêtre reste fermer pendant 1semzine , j’ai aucun changement ni remonter d’infos 
Bonjour, pourquoi tu veut actualiser tes capteurs si il n’y a eu aucun évènement (ouverture, fermeture) sur celui-ci. Je suis pas sur de comprendre, mais tu voudrais que le volet se ferme que si la fenêtre est fermée, et que le capteur soit accessible ? quelle plugin tu utilise pour tes capteurs Aquara ?
J’utilise zigate , mais des fois les capteur se déconnecte , du coup quand j’ouvre la fenêtre jeedom croit toujours que c’est fermer et il lance la fermeture volets 
Donc je voudrai une commande actualiser même sans changement d’état comme ça dans watchdog je saurait si le capteur est toujours bien connecter