Création commande actions pour les nuls

Bonjour,
Je débute dans le mqtt et après plusieurs heures à galérer j’ai enfin réussi à associer un périphériques zigbee via jmqtt (thermomètre).
J’ai également pu associer mon thermostat zigbee HY368, j’ai toutes les commandes info mais je n’arrives pas à ajouter les commandes action. Je souhaite seulement créer une commande froid qui descend ma consigne à 5 et une commande chaud qui mont ma consigne à 30.
J’ai fait cela en m’inspirant de la doc mais sans résultat.


pouvez-vous me faire un rapide tuto genre la commande action pour les nuls ??

Problème résolu en allant voir des exemples de commandes action sur Google et pour le coup je me sens bien … nul :roll_eyes:

Bonjour,

Peux tu partager ta trouvaille ?

En fait j’ai copier coller bêtement les lignes de commandes de la doc alors qu’il fallait remplacer les item « name » par la commande de type info correspondante à modifier.

Mais bon ma joie n’est que de courte durée car alors que JMQTT était online depuis hier, il plante de nouveau et n’affiche aucune valeur (ni online ni offline) dans le statut du broker …
Ce bug s’est produit alors que j’étais en mode inclusion et que j’ai lancé l’inclusion de deux modules en même temps.

Bonjour,

Ce bug m’interesse. Est-il possible de le reproduire? Si oui, comment?
Nous sommes plusieurs à travailler sur les bugs de jMQTT

Ce phénomène se produit chez moi de manière aléatoire au redémarrage de mon rpi, j’ai donc ajouter une commande jeedom_01/status qui publie ‹ online ›.
J’ajoute que le brocker est en local et fonctionne à ce moment là.

Si ça peut aider

J’ai un peu de mal à le reproduire puisque je me suis un peu enfoncé à force d’essayer des commandes sous putty …

Merci PanoLyon,
Peux-tu me détailler la procédure ?
Merci car je débute.

Tu n’aurait plusieurs appareils qui se connecte au broker avec le même ID ?

1 « J'aime »

Bonjour Olive,