Création commande actions pour les nuls

Bonjour,
Je débute dans le mqtt et après plusieurs heures à galérer j’ai enfin réussi à associer un périphériques zigbee via jmqtt (thermomètre).
J’ai également pu associer mon thermostat zigbee HY368, j’ai toutes les commandes info mais je n’arrives pas à ajouter les commandes action. Je souhaite seulement créer une commande froid qui descend ma consigne à 5 et une commande chaud qui mont ma consigne à 30.
J’ai fait cela en m’inspirant de la doc mais sans résultat.


pouvez-vous me faire un rapide tuto genre la commande action pour les nuls ??

Problème résolu en allant voir des exemples de commandes action sur Google et pour le coup je me sens bien … nul :roll_eyes:

Bonjour,

Peux tu partager ta trouvaille ?

En fait j’ai copier coller bêtement les lignes de commandes de la doc alors qu’il fallait remplacer les item « name » par la commande de type info correspondante à modifier.

Mais bon ma joie n’est que de courte durée car alors que JMQTT était online depuis hier, il plante de nouveau et n’affiche aucune valeur (ni online ni offline) dans le statut du broker …
Ce bug s’est produit alors que j’étais en mode inclusion et que j’ai lancé l’inclusion de deux modules en même temps.

Bonjour,

Ce bug m’interesse. Est-il possible de le reproduire? Si oui, comment?
Nous sommes plusieurs à travailler sur les bugs de jMQTT

Ce phénomène se produit chez moi de manière aléatoire au redémarrage de mon rpi, j’ai donc ajouter une commande jeedom_01/status qui publie ‹ online ›.
J’ajoute que le brocker est en local et fonctionne à ce moment là.

Si ça peut aider

J’ai un peu de mal à le reproduire puisque je me suis un peu enfoncé à force d’essayer des commandes sous putty …

Merci PanoLyon,
Peux-tu me détailler la procédure ?
Merci car je débute.

Tu n’aurait plusieurs appareils qui se connecte au broker avec le même ID ?

1 « J'aime »

Bonjour Olive,
Non, je me suis fais avoir quand j’ai commencé à réaliser des capteurs à base d’esp, depuis je fais très attention et le nom est créé en fixe à la compilation du programme des capteurs/actionneurs, ainsi plus de souci.
Je rappel que ce problème à lieu au redémarrage de Jeedom et ne concerne que le plugin car à chaque fois mosquitto fonctionne…

Bonne continuation
Grand merci à ceux qui reprenne ce plugin :+1: :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir @brulbr,
Oui,
J’ai un scenario qui est déclenché par l’information status du brocker créé dans le plugin, j’y est ajouté une commande online_cmd qui publie sur le topic jeedom_01/status (où jeedom_01 est le nom du brocker) le payload online.
Le scénario attend 1 minute et lance la commande online_cmd.
J’en est un plus ancien qui est plus complexe car cela ne repartait du premier coup…

Merci PanoLyon, je n’ai pas encore aborder les scenarios, puis-je te demander une capture d’écran de ce scenario stp ?

voilà le problème :

et le statut du broker :

OK
Comme je vous le disais pour le brocker :



la commande est à créer en utilisant le bouton ‹ Ajouter une commande action ›
vérifiez son fonctionnement avec le bouton ‹ tester › à droite de celle ci.
Attention jeedom_01 est le nom que j’ai donné à mon brocker pour vous il faut mettre jeedom

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.