Bonjour à tous et à toute. Je suis en train de faire construire une maison et d’ici quelques mois je vais devoir faire mon électricité (mon cousin électricien viens et je l’aide). Je ne sais pas encore exactement comment tirer mes cable de luminaire etc… J’ai préparé un schéma de ma baie de brassage qui est composée des éléments suivants :
- BAIE (Déjà achetée):
- Lanberg Wall-mounted Rack Cabinet WFFA-5418-10B Baie 19" 18U 570x450x920mm armoire murale
- Support de rail DIN DIGICTUS 2U : DN-97678
- Multiprise Infiltronic 2 USB – 8 prises réversible : INSV1006-19
- Patch Panel Modular 24 ports blindé 1U DIGICTUS : DN-91410
- 2 passes cable AK-1101-B - 19" BRUSH PANEL 1U BLACK LANBERG AK-1101-B
- 1 Switch administrable POE+ 28 ports T-Link : TL-SG1428PE
- IKEPE Amplificateur TV TNT SAT 4 sorties RJ45 (Pour le cable antenne et satelite)
Pour l’instant j’ai tout acheté sauf le Patch Panel Modular, j’hésite entre plusieurs solutions :
- SCHNEIDER S-ONE (228,65€) Actassi panneau 19P coulis. Bas. 1U 24 ports équipé S-One RJ45 blindés C6A SCHNEIDER VDIG018241BX0
- DIGITUS (89,65€) DIGITUS Prise Jack Keystone CAT6A DIGITUS blindée réintégrée 500 MHz Conforme à ISO/IEC 11801:2002 AM2:2009/09 sans Outil Montage
- deleyCON deleyCON Panneau de Brassage 24 Ports Kit Champ de Brassage Modulaire 1U 19 Pouces Installation en Rack + 24x Module Keystone CAT6a Noir
Voici a quoi ma baie pourrait ressembler : ici
TIRAGE DE CABLE MAISON : je prévois de tirer partout du câble CAT 6a F/FTP :
- Actassi - câble CL-MNC - Cat6A F/FTP C - 4paires 550Mhz bleu - au mètre linéaire
- ou alors le TLC – Câble Cat6a, multibrin, SFTP, sans halogène
Pour la TV / SAT, je tire 1 cable salon, + 1 dans chaque chambre avec du Grade 3 TV :
- Câble RJ45 informatique GRADE 3TV F/FTP 4P 2200Mhz - Couronne de 100m
KEYSTONE (De mes prises)
- Resi9 S-One format DPM connecteur RJ45 grade 3TV cat6A blindé
KEYSTONE DE MA BAIE (au niveau de mon switch panel) :
- Actassi - connecteur RJ45 - keystone - cat.6A blindé
Mon système de vidéo surveillance (REOLINK) branché en POE+ sera tiré avec du câble 6a S/FTP
Question : Mes prise Grade 3 TV, qui permettent de diffuser la TV et le satellite (jusqu’à 2200mhz) le Keystone dans mon switch panel, un 6a blindé suffi ou je dois mettre autre chose ?
Idem au niveau de mes prises, je dois mettre un Keystone spécial ou le Keystone 6a suffi ?
Si vous avez des conseils à me donner surtout sur l’achat du serveur car j’hésite entre du 15 / 18 ou 20U (sachant que je rajouterais un serveur NAS dedans par la suite) mais il existe tellement de marque à tellement de prix que c’est compliqué de choisir, j’ai lu énormément de choses sur internet, mais j’ai vraiment envie de tirer le bon câble pour pas être embêté derrière. J’avais penser tirer du Grade 3 TV partout aussi, mais certains déconseillent donc je me redirige vers des pros.
Idem si vous avez des conseils d’amélioration etc, vous êtes les bienvenue.
Concernant la domotique, j’aurais besoin d’aider pour savoir comment tirer un simple éclairage, un double va et vient et un télérupteur, se sera pas domotisé pour le moment, mais je veux pouvoir le faire facilement mais j’ai aucune connaissance sur la façon de faire cela.
PS: mes fenêtre c’est du K-Line (car nous sommes fournisseur donc bons prix ) avec des détecteur d’ouverture et des moteur hybrid filaire et radio x3D. Il y aura un Tydom PRO au compteur pour gérer les ouvertures ainsi que la PAC pour le plancher chauffant avec des Tywell pour gérer les 5 zones de chauffage sur des électro-vannes thermostatiques au niveau de ma nourisse. Cependant, Deltore étant très fermé je pense pas gérer le reste avec cet technologie… Je fais appel à votre savoir pour m’orienter vers quelques choses mieux.
Je vous remercie infiniment