Bonjour !
J’ai un Jeedom 4.5.2 sur un RPI 4B.

Plugin version : 2025-11-06 23:28:53
Depuis quelques jours sont apparus des messages d’erreur concernant le plugin et des objets (qu’il considère comme nouveaux mais qui ne le sont pas).
Quand je supprime les messages, ils reviennent systématiquement chaque heure (scan du cron).
Les objets reviennent aussi :
J’ai tenté de les « invalider » via le bouton « Multi-editor » à droite et de les décocher mais rien à faire.
J’ai tenté de les supprimer en BDD (table eqLogic + table cmd pour leurs commandes) mais ils reviennent systématiquement.
J’avoue que je n’ai plus trop d’idée là…
Merci de votre aide !
Bonne journée,
Fabrice
J’ai tenté à l’instant de supprimer tous les équipements (via le bouton « Supprimer tout ») et de refaire un scan (via le bouton « Scan »).
Le problème reste identique, j’ai toujours ces mêmes erreurs (alors que les éléments avaient tous été supprimés)
Bonjour
c’est quoi ces équipements valve ?
tu peux me MP les logs d’un scan « SmartHome » et me preciser quelle équipement.
Il semblerait que cet équipement renvoie plusieurs commandes identiques, soit c’est la même commande mais avec un id qui change.
Hello
J’ai fini par supprimer les équipements dans Amazon Alexa directement et refait un scan et c’est OK.
C’est une vanne d’arrivée d’eau Gardena.
Je la remettrai en place cet été, et si Amazon Alexa la redétecte et que le problème recommence, je créerai un nouveau ticket et mettrai celui-ci en référence (il sera certainement fermé).
Merci de ta réponse en tout cas.
Bonne soirée,
Fabrice
1 « J'aime »