Crash Jeedom suite à une sauvegarde manuelle

Bonjour,

Je viens de lancer une sauvegarde manuel depuis le menu Sauvegarde Jeedom.
La sauvegarde commence puis au bout de quelque minutes (sans rien touché) j’ai le message :

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.config' doesn't exist : SELECT `key`,`value` FROM config WHERE `key` IN ('language') AND plugin=:plugin

Et la tout est bloqué.

Est ce que quelqu’un aurai une solution ?
J’ai bien sur mon backup de la nuit sur mon NAS, mais si je peux éviter de lancer la restauration … surtout comprendre pourquoi j’ai ce problème, alors que sur les sauvegardes automatiques, il n’y a pas eu de problème !
Je n’ai rien modifié dans Jeedom depuis ma dernière sauvegarde automatique.

J’ai oublié de préciser que je suis en Jeedom Smart et sur la dernière version :slight_smile:

Salut,

Mais encore ?

As-tu essayé de redémarrer le Smart ?

On dirais que tu a pas lancer une sauvegarde mais plutôt que tu a lancer une restauration.

Cordialement
Thibaut

Hello,

Typiquement, je tape l’adresse IP de ma Jeedom et j’ai seulement le message sur page blanche :

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.config' doesn't exist : SELECT `key`,`value` FROM config WHERE `key` IN ('language') AND plugin=:plugin

Oui j’ai redémarré Jeedom Électriquement (comme je n’avais plus les onglets) au bout d’un certain moment.

Hello,

Non j’ai bien fait une sauvegarde, j’ai été dans l’onglet Sauvegarde, puis sur la droite j’ai cliqué sur le bouton vert « Sauvegarde »

En ajoutant &rescue=1 à l’adresse d’accès à Jeedom tu ne devrais plus être embêté par ce message normalement.

Je t’invite à partager une copie d’écran de la page santé Jeedom si tu y as accès

J’ai tapé : http://www.monadressejeedom/index.php?v=d&rescue=1
Mais j’ai toujours le même message malheureusement.

C’est mieux comme ça ?

http://192.168.X.YYY/index.php?v=d&p=dashboard&rescue=1

Non plus cela ne change rien.
Je pense qu’il va falloir que je restore ma Jeedom manuellement :confused:

Je viens de résoudre mon problème en restaurant ma sauvegarde !

Tout d’abord j’ai du lancer le script suivant pour reconstruire les bases :

sudo php /var/www/html/install/database.php

Puis une fois OK, j’ai lancé :

sudo php /var/www/html/install/restore.php

Je n’ai pas pu relancer le script restore sans passer par le script database car j’avais la même erreur que précédemment.

Je vais essayer de relancer une sauvegarde comme j’avais fait tout a l’heure pour vérifier si j’ai encore le problème :

Je vous tient au courant

Et bien cette fois-ci tout est OK ! Je ne comprend pas ce qu’il c’est passé.

La dernière fois, ça c’était arrêté à « Sauvegarde la base de données… » avant le crash !

En tout cas merci pour votre aide ! A fermer donc :slight_smile: