Crash Jeedom + restauration

Bonjour,

Une fois de plus, mon jeedom a cracher…

Plus de lancement au reboot du RPI.

J’aimerai avant de faire une nouvelle Install, récupérer mes dernier fichier de sauvegarde sur la cart SD, mais celle ci s’affiche comme cela :

J’avais déjà fais la manip afin de lire un fichier Linux, et récupéré ma sauvegarde, mais je ne me rappel plus, ni retrouve le post en question…

Pouvez vous m’aider ? je suis sous MAc.

Merci

Bonjour,

Là, ce que vous voyez, c’est la partition de boot, celle qui est en FAT (lecture facile partout).

Il vous faut un programme (je suppose) pour lire les partitions EXTx, ainsi, vous pouvez alors récupérer le contenu de vos sauvegardes.
SI et SEULEMENT SI : ce n’est pas cette partition qui est corrompu.

Sachez que les cartes MicroSD ce n’est pas ce qu’il y a de plus fiable, avec Jeedom, il faut pense à remplacer ces cartes 1 fois par an et ne pas hésiter à prendre une carte de bonne qualité.

C’est bon, j’ai pu récupérer mes sauvegardes… la SD n’était pas corrompu…

Je n’arrive plus a trouver la documentation d’installation de jeedom grâce à une image toute prête de jeedom+ debian… Je ne trouve que ceci :

ou ce trouve la documentation ?

Merci

C’est quoi votre Pi ?

Jeedom ne fourni plus d’image toute prête à l’installation des machines DIY, en même temps, il existe des tutoriels simples à suivre.
Quelle est votre machine ?

RPI3.

Pourquoi Jeedom ne fournis plus d’image toutes prête ? il y a encore peu c’était le cas non ?

Je vai suiffre ce tuto :https://www.domo-blog.fr/installer-jeedom-depuis-image-comment-faire/

Finalement l’image est trop vieille… je vais suivre le tutoriel officiel…
La dernière fois j’ai il me semble installer une image toute prête, je n’ai eu ensuite que des soucis…

Sur ce tutoriel :
:pushpin: Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata - Matériel Jeedom - Hardware / Raspberry Pi ou autre carte DIY (Faire soi-même) - Communauté Jeedom

Vous avez tout le nécessaire pour installer Jeedom.

Merci, je vais suivre ton tuto.

As tu un autre tuto pour l’installation de la conduction HTTPS ?

Merci

Tout est sur le site de certbot.

Ou alors faut passer au dns jeedom

Ton tuto est pour un RPI avec SSD, moi je suis avec cart SD, il me semble que cela ne fonctionne pas avec un Debian en 64 bits…

Ah debian est sensible entre ssd et carte sd ?
Donc 64bits serait pour un ssd et 32bits pour carte sd ?:thinking::thinking:

Et pourtant :

Je cite les 1ere lignes du tutoriel

Ce tutoriel est conçu pour vous faire installer Raspberry Pi OS 64 bits et Jeedom, sur un disque mSata, mais peut être suivi pour réaliser cette même installation sur une carte MicroSD.

• Le suivi de ce tutoriel n’exige aucune connaissance particulière.

Les éditions 64bits de Bulleyes n’ont plus le problème qu’avait les éditions 64bits (bêta) de Buster.

Super, Merci