Crash install 4.3

Je peux pas te dire ou regarder je connais pas ton systeme, je peux juste te dire que si il dit que le scénario est appelé 2 fois c’est que c’est vrai.

ok, je vais investiguer, merci
Est ce que cela peut venir d’un appel à une commande , comme un bouton qui a comme déclencheur dans un scénario , l’appui mais différencier dans les conditions court et dans un autre appui long ?
je sais pas si je suis clair ? lol

J’ai un autre soucis qui est apparu aussi :
Pour ma tablette murale, j’ai un design principal menu qui fait appel à un autre design dans un iframe
j’obtiens cette erreur depuis la 3.3 192.168.XX.XX a refusé la connexion.
Si j’exécute mon design présent dans mon iframe dans jeedom, il fonctionne, pas dans l’iframe
Il fonctionnait parfaitement avant la maj

J’ai rien compris…

J’ai mon design avec mon menu :


Le centre ou il y a une erreur :

192.168.XX.XX a refusé la connexion.

est un iframe qui appele ce design :


qui lui fonctionne quand je le lance tout seul

Je sais pas trop connexion refuse c’est que le port n’est pas ouvert.

Pour info les iframe c’est pas trop couvert par le support ça, c’est un truc dangereux pour la sécurité et qui ça être petit a petit interdit par les navigateurs

c’est local, et ça marchait bien avant la maj.je savais pas , va falloir que je refasse tout alors :slight_smile: c’est quoi qui est préconisé pour des changements rapides avec des menus ?

2 « J'aime »

Oui je suis tout à fait d’accord mais les règles de sécurité impose de limiter les iframe et c’est ce que j’ai fait. Il y a un article sur le blog qui explique comment désactiver le mode sécurisé mais je le recommande pas. C’est votre maison derrière je vous laisse imaginer ce que pourrait faire un pirate ayant accès à votre jeedom.

c’est donc à cause du mode sécurisé que cela me génère des erreurs ?
Il faut passer sur quelle techno alors si on veut faire une tablette murale avec des menus sans qu’il recharge tout le menu à chaque fois.
Tu penses que fullykiosk est dépassé aussi pour utiliser des designs sur une tablette murale.
J’utilise beaucoup JC ( jeedom connect) pour les tel , est ce une solution « moderne » pour une tablette murale ?

Je peux pas te dire pour la techno c’est tout du spécifique que tu veux faire la et je n’ai jamais rien prévu de tel dans le core donc je n’ai aucune solution officiel a t’apporter.

pas forcement jeedomement parlant , tu fais comment toi par ex :slight_smile:

Salut,

Je dirais que le problème vient de ton code car les design avec menus en iframe locales fonctionnent même avec les dernières sécurités.

Tu peux utiliser les menus partagés par @noodom qui fonctionnent sur ce principe.

Édit : par contre ça n’a strictement aucun rapport avec le présent sujet

J’ai pas de design, pas de tablette non plus donc ça simplifie le problème

Salut,
Je suis parti de @noodom pour faire le mien.la sécurité a été encore renforcée en 4.3 ? car en 4.2 ça marchait très bien. Oui et pardon ,je me suis égaré sur mes pbs rencontrés en 4.3

2 « J'aime »

Tu as écrit « depuis la 3.3 » quelques messages plus haut d’où mon incompréhension.

J’essaye de jeter un oeil à l’occasion en 4.3

1 « J'aime »

pardon me suis trompé, merci

Salut,

Mes menus ont évolué au fur et à mesure des sécurités ajoutées à Jeedom. Possible que tu ne sois pas parti des dernières versions compatibles.
Je te suggère de tester une dernière version de mes menus très simplement à partir de cette installation :

Par contre, comme le suggère @Salvialf , il faudrait mieux créer un nouveau post pour la suite des échanges sur ce sujet :wink:

ok merci , jje teste tes menus et je créerai un nouveau post si besoin
Bonne soirée

Problème originel résolu, je clôture donc ce post. @mich0111 contacte moi si ce n’est pas le cas.

Pour rappel aux autres, un sujet = un problème !

1 « J'aime »