Crash Groupes Z2M après restauration backup

Bonjour à tous,

J’ai subi un crash de Jeedom ce week-end et j’ai réinstallé un backup. Tout va remarche avec tous les modules SAUF les groupes Z2M. Sur la plateforme Z2M j’ai des nouveaux groupes (du rang 10 à 20) qui ne contient aucun module. Il est impossible de les supprimer, de mettre à jour etc … A chaque fois il m’indique que le groupe n’existe pas.
Ce qui est plus génant c’est que lorsque j’appelle un groupe (ex : lumière salon) il va aussi executer un de ces fameux groupe (10 à 20) et soit il éteint une lumière par exemple soit il met un message d’erreur.
Dans la configuration.Yaml tout est ok.
Je ne sais pas comment rétablir la situation.
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.

Bonjour
Regarde sur le github de z2m la c’est pas un soucis jeedom donc j’aurais pas la reponse

Salut,

Déjà rencontré ce souci et corrigé en éditant le fichier configuration.yaml car impossible de supprimer autrement.

image
Supprimer tout ce qui est groups et remplacer par ceci

groups: {}

Tous les groupes créés seront perdus…

image

Je viens de le faire mais je me retrouve avec une vingtaine de groupe dans Z2M sans nom qui contiennent des modules / commandes et et impossible de les effacer de Z2M.
aieeeee

L’interface Z2M ou le plugin Z2M?

interface Z2M.
Sur jeedom j’ai toujours les groupes.

Il faut les supprimer un par un
Après supression:

paramètres → outils → redémarrer Zigbee2MQTT

fait
Ils reviennent tous !

Dans le plugin Z2M il y a 2 fichiers nommés configuration.yaml… vous avez édité le bon?

je ne trouve que celui-ci :

html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/data/configuration.yaml
html/plugins/z2m/data/configuration.yaml

pour le premier c’est bien celui-là que j’ai modifé

pour le deuxième j’ai ça mais rien sur les groupes dedans. cf image

Faites bien une sauvegarde du fichier database.db avant modifications

Si cadenas dessus, il faudra rétablir les droits de dossiers
ensuite CTRL + F → group

Supprimer tout ce qui est du genre:

{"id":16,"type":"Group","groupID":1,"members":[],"meta":{}}

Sauvegarder et fermer

Désolé mais je ne sais pas comment remettre les droits sur le fichier et ensuite comment y accéder. Peux tu m’aider ?
Merci pour ton aide précieuse !

Réglages → système → configuration → OS/DB

Un grand merci à Furaxworld pour son aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.