Crash d'un RPI 0 W, SD corrompue et/ou RPI endommagé, comment le savoir?

Bonsoir,

Mon problème ne concerne pas directement Jeedom, mais le problème étant connu sur Jeedom, j’espère que cela ne posera pas de soucis.
J’ai un Ambilight sur RPI 0 W qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois, puis l’alimentation (alimentation stabilisée 5v 10a pour les LED et le RPI) s’est mise à fortement déconner à tel point que je pouvais faire changer la couleur des LED en posant ma main sur l’alimentation (gros problème de masse à mon avis). J’ai donc changé d’alimentation!
Mais depuis plus d’accès en SSH à mon RPI bien que visible sur le réseau, j’ai donc de suite pensé à problème d’SD corrompue, je l’ai donc changé, réinstallé l’OS (Openelec) mais celui-ci peine à démarrer et comporte beaucoup de bug.
J’ai peur que mon RPI est été endommagé par cette alimentation foireuse d’autant plus que je l’ai reçu avec la prise micro USB d’alimentation écrasée, je n’ai pas eu le courage de le faire échanger et j’ai décidé de l’alimenter directement par GPIO donc pas de protection (mauvaise idée).
Voici mes questions car ça m’embête de jeter tout cela à la poubelle sans être sûr que ce soit endommagé.
Existe-t-il un moyen fiable de vérifier qu’une SD est bien corrompue? Et pour le RPI ça me paraît plus compliqué car je pense que certaines choses peuvent fonctionner et d’autres non, tout dépend de l’utilisation que l’on en fait, vous confirmez?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Hello.
Vu le déroulement je penserais plutot que la nouvelle alim est le souci, faudrait essayer avec une autre et aussi re-télécharger l’OS qui est peut être corrompu.

Salut,

Merci pour ta réponse, malheureusement après de nombreux tests sans les LED avec 3 SD différentes et 3 alimentations différentes qui fonctionnent sur un autre RPI (3 B+), je n’arrive plus à dépasser la page de démarrage d’aucun OS (Raspbian, OpenElec, LibreElec), je pense donc que le RPI (0 W) est bien HS, j’en ai commandé un autre. Par acquis de conscience je testerais les 2 (0 W) avec la même alim. et la même SD, si l’un démarre et l’autre non, je pense que cela confirmera mes suppositions.

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.