Crash carte SD et re installation jeedom?

Bonjour à tous,

jeedom sur raspberry 3B+, en version 4.1X sur carte SD (pour le moment)

Ma carte SD de jeedom a crashé ce midi j’ai donc re installé sur une neuve comme j’avais fait ma première installation, un os Raspberry puis les packages jeedom v4

Je n’ai pas réussi a accéder a ma dernière sauvegarde appeler cloud mais je n’avais pas souscrit l’option), celle que j’avais sur mon pc date du 02/02/2023, (c’est déjà pas mal)
Nous somme d’accord que sans l’option cloud aucun moyen d’avoir des plus récentes ? j’ai activé aujourd’hui l’option sauvegarde cloud du coup pour plus de sérénité …

Je voudrais votre avis sur comment gérer mon profil market, c’est bien le même raspberry avec juste une autre carte SD, il y a toujours mon identifiant jeedom de l’ancienne Install, j’ai peur que cela créer des conflit sinon avec les différente clé api des plugin ?

puis - je supprimer sans souci l’ancien profil jeedom ? ou dois essayer de reporter certain numéro dans le nouveau ? (ma restauration c’est bien deroulée)

Bonjour,

Si votre restauration s’est bien déroulée alors c’est « l’ancien » qui est le bon
En gros:

  • vous aviez box avec l’id 123
  • installez la nouvelle qui a eu l’id 456
  • restauration du backup du coup récupération de l’id 123

=> vérifiez les dates de synchro pour supprimer la plus ancienne qui est l’instance jeedom que vous avez temporairement installé avant de restaurer le votre et donc de l’écraser

Bonjour Mips,

effectivement, j’ai supprimé du coup la temporaire, plus cas reprendre tt les modifications effectué depuis début février

merci =)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.