Bonjour
Depuis plusieurs semaines, j’ai des crash complet de mon jeedom
Ca s’arrete plusieurs fois par jour, et au max ca tient 24h. (donc je reboote avec une prise Philips Hue)
Jeedom n’est plus accessible en local (la page ne répond pas). Le raspberry répond au ping mais c’est tout. (un SSH n’aboutit pas non plus par exemple).
Pas d’autre choix que le reboot éléctrique.
J’ai tenté une install + restauration du backup, mais ca n’a rien changé.
J’ai des tonnes de scénarios et capteurs, donc une fresh install sera le dernier dernier recours
J’ai l’alim officielle du Raspberry, et je n’ai pas connu de problèmes au début (la plateforme a 2 ans d’age).
Avez vous des pistes de log à regarder ?
Est-ce que ca pourrait etre un problème hardware mais comment tester ?
Je vois les remarques sur la carte SD
J’avais oublié cette étape, mais ayant pensé à la meme chose, j’ai réinstallé mon jeedom il y a qqs mois sur un disque mSATA Transcend 64 Go SATA, donc hors cause a priori (meme symptômes)
Bonjour,
C’est curieux, perso dans ce cas c’est plutôt la première chose que j’aurai faite.
Cela permet de repartir sur de bonnes bases, et d’être sûr du côté système support. Ensuite il sera toujours temps d’investiguer éventuellement du côté de Jeedom, ou du matériel lui-même.
D’autant plus que ce n’est pas tellement plus long, ni même risqué, que de refaire une installation complète, comme cela a déjà été fait visiblement…
Donc je préconiserai de repartir de zéro en claquant une image disque Debian 11 light (avec Raspberry Pi Imager par exemple) sur un disque fiable (SD, SSD, clé USB,…), puis une réinstallation de Jeedom suivi d’une restauration de la dernière sauvegarde.
Je me suis surement mal exprimé mais c’est ce que j’ai fait : install neuve sur SSD mSATA (avec Raspberry Pi Imager), et réinstallation du backup.
Quand je dis que je veux éviter de tout ré-installer de zéro, c’est : sans remonter un backup. J’ai bcp de scripts, et objets !
Bonsoir à tous, @jjlc je pense avoir un peu près le même problème que toi. Depuis le 31/10/24, mon jeedom était planté, plus de SSH et le raspberry ne répondait plus à rien. Seul solution l’éteindre brutalement et électriquement. Mais même en le rallumant, toujours même symptômes.
Par contre, si je débranche ma clé ConbeeII et en redémarrant le raspberry, là tout refonctionne (jeedom, ping, SSH, etc…).
Je ne pense que ça vienne de l’alim (c’est l’officiel raspberry qui fonctionne sans soucis depuis plus de 3 ans H24).
D’où cela peut-il venir ?
Je précise que je suis sur un raspberry Pi 4 sous Debian 10. Pas de carte microSD, l’OS est sur un DD et rien d’autre de branché dessus à part ma ConbeeII qui semble être à l’origine du problème.